BlackFin réalise un nouvel investissement dans le secteur du logiciel financier avec une prise de participation majoritaire au capital d’AMfine.

L’objectif de BlackFin est de renforcer la position dominante d’AMfine sur le marché du reporting réglementaire en France et au Luxembourg, et de poursuivre l’implantation de la société dans d’autres pays européens.

BlackFin Capital Partners, fonds de capital investissement spécialisé dans les services financiers, entre au capital d’AMfine (www.amfinesoft.com).

AMfine Services & Software est un éditeur de progiciels en forte croissance, créé en 2006 par Michaël Priem, destinés aux professionnels de la gestion d’actifs. Les solutions proposées par AMfine permettent aux sociétés de gestion d’automatiser la production et la distribution des reportings réglementaires, fiscaux et financiers à destination des investisseurs, des organismes fiscaux et des autorités de contrôle.

Dans un contexte réglementaire de plus en plus complexe, AMfine permet aux acteurs de la gestion d’actifs d’assurer le maintien en conformité avec les dernières directives réglementaires et de réduire les coûts de back-office.

AMfine emploie une quarantaine de salariés à Paris et au Luxembourg. Les clients d’AMfine sont des sociétés de gestion et des plateformes d’administration de fonds de premier plan situées en France, en Suisse et au Luxembourg. La transaction permet à BlackFin de devenir le principal actionnaire de la société, aux côtés de son dirigeant fondateur Michaël Priem.

L’objectif de BlackFin est de renforcer la position dominante d’AMfine sur le marché du reporting réglementaire en France et au Luxembourg, et de poursuivre l’implantation de la société dans d’autres pays européens. BlackFin a également la volonté de compléter l’offre fonctionnelle d’AMfine et de renforcer sa présence dans des zones géographiques clés par la réalisation d’acquisitions complémentaires.

Laurent Bouyoux, Président de BlackFin Capital Partners, déclare : « Nous sommes ravis de notre entrée au capital d’AMfine, qui fait suite à l’acquisition de NeoXam en 2014. BlackFin poursuivra sa stratégie d’investissement dans des éditeurs de logiciels financiers en croissance en Europe continentale ».

Next Finance , Juin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés