Benoît Michaux, PDG du Groupe Mentor, transmet la Direction à ses fils

L’année 2022 du Groupe Mentor se conclura avec un effectif global de plus de 2 000 collaborateurs, un palier inédit pour la holding nancéienne propulsée à l’origine par ses activités de finance. A la barre du Groupe depuis 1998, Benoît Michaux vient de céder la direction générale à ses fils.

2022, année charnière

Les principaux développements de cette année 2022 font entrer le Groupe Mentor dans une nouvelle dimension. Création d’un acteur leader dans les finances de la famille via l’opération avec Bridgepoint : une projection de production de crédits de l’ordre de 8 milliards € en 2022. Un réseau de distribution de plus de 350 points de vente, plus de 2 100 collaborateurs dont 1 000 dans les franchises de la marque Empruntis notamment.

L’entrée au capital de Nancomcy et de son ambitieuse marque ALEO, de la plateforme de financement immobilier Raizers mais également le développement important des activités du cabinet de recrutement Harry Hope, l’ouverture d’un pôle médical avec 755nm et les distributeurs de pizzas API Tech font basculer le Groupe Mentor dans une toute autre envergure pour préparer encore un très fort développement pour 2023.

La reprise familiale est lancée

Présents au sein du Groupe depuis quelques années, les fils de Benoît Michaux sont déjà bien rodés aux affaires familiales. L’aîné, Loïc est à la Direction Commerciale de la filiale API Tech depuis 2017. Pierre, le second, supervise depuis plusieurs années la partie immobilière et occupe le poste d’adjoint à la Direction du Groupe. Théophile, le cadet, entrepreneur et influenceur autonome n’est pas encore intégré aux activités du Groupe de manière opérationnelle.

La transmission de la Direction aux fils Michaux s’est effectuée le 9 septembre au siège de Dommartemont dans un cadre convivial, Pierre Michaux prenant officiellement le poste de Directeur Général. Toujours très investi, Benoît Michaux conserve la Présidence du Groupe, un regard très attentif sur toutes les activités et se concentre sur les nouveaux développements de sociétés.

Next Finance , 20 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés