![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Marchés Privés
|
Le cabinet de conseil en Management et Technologies BearingPoint annonce l’acquisition de deux entreprises internationales : Trinity Horne et RiValue. Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie de développement de BearingPoint, et accompagnent la forte croissance du cabinet.
Trinity Horne est une société de conseil spécialisée dans l’amélioration de la performance opérationnelle. Son activité est reconnue dans l’ensemble des industries. Avec cette acquisition, BearingPoint élargit son offre dans le domaine du conseil en performance opérationnelle et accélère sa croissance sur les marchés clés du conseil au Royaume-Uni et en Irlande.
« Grâce à sa solide expertise, Trinity Horne accompagne ses clients dans l’amélioration des performances opérationnelles du front et back office. Leur expérience et leur méthodologie associées à nos propres compétences nous permettront de développer de nouvelles offres à valeur ajoutée pour nos clients. » explique Eric Falque, Président France-Benelux de BearingPoint.
RiValue est quant à elle spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour la gestion des risques et le reporting réglementaire dans le secteur des services financiers.
Avec cette acquisition, BearingPoint renforce son offre de conseil basée sur les solutions propriétaires (Asset Based Consulting), en particulier son portefeuille de solutions ABACUS, qui est déjà utilisé par plusieurs grandes banques (au regard des exigences de la règlementation Bâle III) et compagnies d’assurance (Solvabilité II) à travers l’Europe. L’investissement dans la technologie de pointe de RiValue ouvre à BearingPoint de nouvelles opportunités pour étendre son portefeuille de solutions dans le domaine de la gestion des risques et de reporting.
"Les solutions de RiValue viennent compléter notre portefeuille de services et de logiciels de reporting réglementaire pour le secteur financier. Ainsi, nous étendons notre capacité à proposer des solutions packagées couvrant l’ensemble des besoins règlementaires de nos clients ." expliquePhilippe Roubin, associé chez BearingPoint.
Next Finance , Janvier 2014
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |