BPE acquiert La Banque Postale Immobilier Conseil, société spécialisée dans l’investissement immobilier en direct

BPE, la banque privée de La Banque Postale, renforce son expertise en immobilier avec l’acquisition de La Banque Postale Immobilier Conseil, filiale de La Banque Postale. BPE poursuit le déploiement de son offre de produits et services intégrés à destination de sa clientèle privée et des clients patrimoniaux de La Banque Postale.

La banque privée BPE accélère sa croissance avec la signature d’un accord pour l’acquisition de La Banque Postale Immobilier Conseil (LBPIC) filiale à 100% de La Banque Postale.

Créée en 2010 pour répondre au développement de l’investissement immobilier, LBPIC offre à travers son expertise, une sélection rigoureuse de partenaires, de biens et de dispositifs. LBPIC accompagne les clients tout au long de son projet : notaire, promoteur,… durant le processus d’acquisition et peut même intervenir au moment de la revente, dans certains cas.

L’acquisition de LBPIC permet à BPE de renforcer sa présence sur le marché de l’investissement immobilier et d’accélérer son développement auprès de sa clientèle privée.

Basée à Paris, LBPIC emploie près de 50 collaborateurs et a réalisé 1,35 Md d’euros de ventes immobilières avec plus de 7 500 lots depuis 2010. C’est un acteur de référence du marché de l’investissement immobilier en direct, présent sur l’ensemble du territoire (DOM inclus).

Jean-Marc Ribes, président du directoire de la banque privée BPE, a déclaré : « BPE se réjouit d’accueillir les équipes de LBPIC dont nous avons déjà pu apprécier le professionnalisme lors d’opérations d’investissements immobiliers effectués pour nos clients. Les expertises de BPE combinées à celle de LBPIC permettront d’accélérer le développement de nos offres de produits et services pour répondre à l’ensemble des besoins de la clientèle patrimoniale du Groupe la Banque Postale. »

Aurélie Tristant, présidente exécutive de La Banque Postale Immobilier Conseil, a ajouté : « L’acquisition de LBPIC par BPE concrétise notre volonté d’intégration de nos solutions d’investissement immobilier et son adoption par l’ensemble de la clientèle patrimoniale. Elle constitue un formidable levier de développement. »

Laurent Garnier, directeur général délégué de LBPIC, a complété : « Nos équipes vont pouvoir continuer à développer de nouvelles propositions d’investissement immobilier afin d’offrir la solution la plus adaptée aux besoins de diversification patrimoniale de la clientèle privée de BPE. Nous augmentons encore ainsi nos capacités d’accompagnement de la clientèle patrimoniale de La Banque Postale et de celle de sa banque privée BPE ».

Next Finance , 29 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés