›  News 

BNP Paribas Asset Management noue un partenariat stratégique de dette d’infrastructure avec Korea Investment & Securities

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») noue un partenariat stratégique de gestion de dette d’infrastructure avec Korea Investment & Securities (« KIS »), l’une des plus grandes banques d’investissement et sociétés de courtage de Corée du Sud.

BNPP AM agira pour le compte de KIS en tant qu’originateur et gérant exclusif de dette d’infrastructure junior européenne, pour un montant pouvant aller jusqu’à 2 milliards d’euros.

Le partenariat a débuté par un placement privé de 150 millions de livres accordé à Heathrow Finance PLC, la société holding de Heathrow [1], le premier aéroport au niveau européen. Fort du succès de ce premier investissement sur un actif de premier plan, BNPP AM, en collaboration avec KIS, explore d’autres opportunités en Europe.

Cette opération a été originée et arrangée par l’équipe Dette d’infrastructure de BNPP AM dirigée par Karen Azoulay. Cette équipe, active sur le marché européen, possède une expertise dans tous les secteurs du marché avec un accent particulier sur les investissements durables. Initialement axé sur la dette senior, sur laquelle près de 200 millions d’euros ont déjà été engagés depuis le 1er trimestre 2018, le périmètre d’investissement s’étend désormais aux financements juniors, un marché en pleine croissance en raison de la flexibilité qu’il offre aux emprunteurs. Cette opération constitue une étape majeure dans le développement de l’expertise en dette d’infrastructure de BNPP AM et confirme sa capacité à financer de manière proactive des actifs de grande envergure et à intervenir sur différents niveaux de structure du capital.

L’équipe fait partie du pôle de gestion Dette Privée et Actifs Réels de BNPP AM placée sous la responsabilité de David Bouchoucha. Ce pôle offre aux clients un large éventail de solutions de dette privée grâce à l’expertise de 50 professionnels du crédit spécialisés dans la dette corporate, la dette d’infrastructure, la dette immobilière et la finance structurée.

David Bouchoucha, Responsable du pôle Dette Privée et Actifs Réels au sein de BNP Paribas Asset Management, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir noué ce partenariat stratégique avec Korea Investment & Securities. Cet accord confirme la force de notre approche différenciante de la dette privée fondée sur une forte capacité d’origination, une approche globale de la gestion du crédit et une capacité de structuration de premier plan. Cela nous permet d’offrir des solutions sur mesure qui répondent aux exigences des grands investisseurs internationaux. »

Next Finance , 5 mars

Notes

[1] Heathrow Finance PLC est une société holding de Heathrow Airport Limited, qui détient et exploite l’aéroport de Heathrow. Principale plate-forme aéroportuaire pour le Royaume-Uni avec un trafic axé sur les longs courriers et une forte position sur le marché londonien, Heathrow bénéficie d’un trafic extrêmement résilient. Les revenus générés par ce prêt seront utilisés aux fins générales de l’entreprise.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés