›  Mobilité 

BNP Paribas Asset Management annonce le recrutement de son responsable RSE

BNP Paribas Asset Management annonce la nomination de Chris Ouellette en tant que Responsable de la RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) au sein de son Sustainability Centre. Basé à Paris, il a rejoint BNPP AM début avril et sera rattaché à Jane Ambachtsheer, Responsable Global Sustainability.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

BNPP AM dispose d’une politique RSE depuis 2012. Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, Chris sera en charge de l’intégration de la dimension Sustainability dans la culture d’entreprise de BNPP AM. Il travaillera en étroite collaboration avec des acteurs clés de BNPP AM et du Groupe BNP Paribas afin de mettre en œuvre les politiques RSE et le manifeste de l’engagement du Groupe. La nomination d’un responsable RSE permettra à BNPP AM d’accélérer sa transition pour adopter une approche durable dans l’ensemble de ses activités conformément à sa Stratégie Globale Sustainability publiée le mois dernier.

Chris était précédemment Responsable Global Corporate Citizenship chez Manulife Financial Corporation depuis 2016 où il était responsable de la stratégie Globale Sustainability de l’entreprise, de la gestion des risques environnementaux, de la communication, du reporting « sustainability » et de l’engagement des parties prenantes. Auparavant, il a exercé diverses fonctions « sustainable » à la Royal Bank of Canada (RBC), où il faisait partie de l’équipe en charge de l’intégration de la dimension Sustainable dans les unités opérationnelles de la RBC.

Chris est titulaire d’un bachelor en commerce de l’université Dalhousie en Nouvelle-Ecosse et d’une maîtrise en études environnementales de l’université de York à Toronto. Il possède également la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) délivrée par le US Green Building Council.

Jane Ambachtsheer, Responsable Global Sustainability au sein de BNP Paribas Asset Management, a commenté : « Chris dispose d’une large connaissance en matière de développement durable et de mise en œuvre des politiques RSE au sein de grandes organisations financières internationales. Il apportera toute son expérience pour intégrer la sustainability au cœur de notre stratégie, de notre culture et de nos opérations globales, en ligne avec les initiatives du Groupe BNP Paribas. Je suis ravie d’accueillir Chris au sein de BNPP AM et de travailler avec lui pour renforcer ensemble notre engagement Sustainability. »

Next Finance , 2 avril

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés