Axelor réalise une levée de fonds de 10m€ en série A

Fort d’un positionnement novateur et unique combinant ERP, BPM et Low- Code, Axelor a l’objectif d’accélérer son développement grâce à cette première levée de fonds et de devenir la référence en Europe en matière de logiciels de gestion intégrée d’entreprise.

Axelor , éditeur français de la plateforme éponyme, annonce une levée de fonds en série A pour un montant global de 10 millions d’euros, principalement auprès du fonds d’Inter Invest Capital. Cette levée de fonds s’inscrit dans la stratégie de développement d’Axelor, plateforme modulaire et intelligente de gestion des processus métiers, orientée autour de 4 axes majeurs : renforcer la R&D, optimiser les ventes et la notoriété, développer le réseau de partenaires et se déployer à l’international.

« Axelor évolue sur un double marché très concurrentiel – l’ERP et le Low-Code, mais notre approche hybride est unique et le succès de notre approche est avéré », précise Laith Jubair, PDG et fondateur d’Axelor. « Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement aussi bien en France qu’à l’international. ».

10 millions pour asseoir un positionnement résolument novateur

Sur les marchés en forte croissance des logiciels ERP et du Low-Code, Axelor est à l’avant-garde avec une conception Open Source qui intègre nativement des dizaines de briques fonctionnelles couvrant une variété de processus métiers et une capacité infinie pour les utilisateurs d’Axelor de développer leurs propres systèmes de manière agile et intégrée. Avec 90% de croissance en 2021 et fort de ce nouveau financement, Axelor entend s’affirmer comme la référence en termes d’innovation sur ce paradigme unique et doubler ses effectifs en seulement un an.

L’Open Source, un marché porteur

Cette augmentation de capital permet également de prouver que l’Open Source est un domaine porteur et particulièrement exploré par les organisations, publiques comme privées. En effet, toujours à la recherche d’une souveraineté numérique dans le développement de leurs systèmes d’information, les entreprises et organismes publics ont trouvé avec l’Open Source un moyen de conserver une certaine indépendance vis-à-vis de leurs fournisseurs.

4 axes de développement :

Fort de cette levée de fonds, Axelor entend accélérer son développement autour de 4 axes majeurs :

  • Renforcer la R&D : afin de permettre de conserver son avance technologique sur ses concurrents, notamment sur les parties gestion de workflows et applications métiers, et de développer de nouvelles fonctionnalités innovantes, en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle
  • Développer les ventes et accroître la notoriété : par le renforcement des équipes commerciales et marketing
  • Optimiser le réseau de partenaires : par le développement du nombre de partenaires et la mise en place de nouveaux moyens d’accompagnement des partenaires existants
  • Accélérer son déploiement à l’international : avec notamment la pénétration des marchés européen et nord-américain.

Next Finance , 24 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés