Avenir Finance reprend l’activité de Gemofis, société de conseil en immobilier d’entreprise

Avenir Finance annonce avoir obtenu le jugement favorable du Tribunal de Commerce de Paris concernant son offre pour le rachat partiel d’actifs de la société Gemofis dans le cadre d’un plan de cession.

La reprise partielle d’actifs de Gemofis par le groupe Avenir Finance constitue une étape majeure dans le développement des activités de conseil et de commercialisation de sa filiale Adyal Conseil.

Rachat partiel d’actifs de Gemofis

Les actifs de Gemofis repris dans le cadre du plan de cession incluent : (i) les activités de conseil et transaction en matière d’acquisition ou de cession de biens immobiliers et (ii) les activités de recherche de bailleurs ou de preneurs, à destination des entreprises ou des collectivités ou administrations publiques. Avenir Finance reprend 33 salariés répartis au sein de quatre agences en Ile-de-France.

En 2013, Gemofis a conclu plus de 600 transactions immobilières dont 250 en Ile-de-France et réalisé un Chiffre d’Affaires de 3,8 millions d’euros.

Le groupe Avenir Finance est convaincu du potentiel de redressement de l’activité reprise compte tenu des nombreux atouts dont dispose Gemofis.

Avenir Finance table notamment sur :

  • La qualité des équipes dont les compétences sont reconnues sur leur marché,
  • Une forte présence, « pionnière », dans les métiers du conseil et de la transaction,
  • Un réseau établi de 10 franchises permettant de couvrir l’ensemble du territoire et avec un savoir-faire dans l’animation et le contrôle de la qualité.

Le plan d’actions proposé par Avenir Finance repose sur la mise en place des mesures suivantes :

  • Des investissements dans le recrutement de nouveaux consultants et le renforcement de certaines activités,
  • Le développement du réseau de franchises,
  • De nombreuses complémentarités entre les activités de Gemofis et celles des sociétés de services immobiliers d’Adyal et de l’ensemble du groupe Avenir Finance.

Une étape importante dans le développement des services immobiliers d’Avenir Finance

Les activités de Gemofis reprises par Avenir Finance sont similaires à celles d’Adyal Conseil. Les synergies positives liées au rapprochement avec Gemofis - apport d’une nouvelle clientèle et renforcement du savoir-faire d’Adyal Conseil, accroissement de la taille et renforcement de la notoriété, maillage national assuré par les franchises - permettront à Adyal Conseil de franchir un cap significatif en termes de croissance.

Avec la reprise des activités de Gemofis, le groupe Avenir Finance dispose d’une offre de services immobiliers solide et complète. Sur cette classe d’actifs, le groupe assure dorénavant la couverture intégrale des trois métiers de la chaîne : conception et gestion, distribution et prestations de services.

Pour Stéphane Amine, Président Directeur Général d’Avenir Finance, « la reprise de Gemofis va permettre d’accélérer le déploiement du groupe dans ce secteur. Nous sommes confiants quant au potentiel des activités reprises de Gemofis. Nous avons déjà identifié des mesures qui devraient permettre le redressement de ces activités afin de contribuer à la croissance et la rentabilité du groupe sur le moyen et long terme. »

Next Finance , Janvier 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés