Augure acquiert Wisemetrics

La French Tech se consolide. À peine 3 mois après sa levée de fonds de 15 millions d’euros, l’éditeur du logiciel de relations influenceurs Augure annonce aujourd’hui l’acquisition de la start-up Française Wisemetrics, créatrice du très populaire outil de social analytics Wiselytics utilisé par plus de 63% du top 100 des marques mondiales dans près de 130 pays.

Au travers de cette acquisition, Augure renforce son expertise en matière de Big data et fournira aux professionnels de la communication et du marketing des outils leur permettant de prédire et d’optimiser la performance de leurs contenus sur les réseaux sociaux.

Wisemetrics analyse et anticipe le comportement des audiences

Wisemetrics est fondée en juillet 2012 à Neuilly-sur-Seine par Stéphane Allard (ex IBM), Benjamin Gélis, Benjamin Lan Sun Luk et Benjamin Rey (ex ingénieur de recherche chez Yahoo Labs en Californie), avec l’ambition de mettre à profit la science des data pour permettre aux marques d’améliorer leur performance sur les réseaux sociaux.

La jeune pousse lance rapidement Wiselytics, un outil gratuit d’analyse sur Facebook qui rencontre un succès immédiat à l’échelle planétaire. La solution est aujourd’hui utilisée par plusieurs milliers de marques dont Microsoft, BMW, Mc Donald’s ou encore Starbucks, dans 127 pays.

En analysant les données issues des milliards d’interactions quotidiennes réalisées entre les marques et leurs fans ou followers, la société développe une série d’algorithmes permettant non seulement de prédire les comportements des audiences sur les réseaux sociaux, mais également de prescrire la meilleure stratégie d’engagement. Les marques souhaitant publier un contenu peuvent par exemple obtenir des recommandations sur les meilleurs canaux à utiliser, la meilleure combinaison de textes et d’images, le timing idéal de postage ou encore le nombre optimal de répétition du message.

Cette recherche de pointe vaut à la société d’être primée par le Ministère de la Recherche en 2013 et d’être la première startup Européenne sélectionnée dans le cadre du programme d’accélération Mediacamp de WarnerBros en Californie en 2014.

Augure et Wisemetrics : optimiser la visibilité et la performance des messages

À une époque où les consommateurs sont continuellement bombardés d’informations et de contenus, les professionnels de la communication et du marketing sont confrontées à un défi chaque jour plus complexe pour capter l’attention de leur audience et donner de la visibilité à leurs messages.

En intégrant les technologies développées par Wisemetrics au cœur de sa plateforme de pilotage des relations avec les influenceurs, Augure mettra à disposition de ses utilisateurs une suite d’outils leur permettant d’optimiser l’amplification de leurs contenus et de renforcer leur présence sur les réseaux sociaux. Les clients d’Augure pourront notamment :
1. Identifier les influenceurs pertinents en fonction du profil de leur audience finale
2. Prédire l’impact de leurs contenus, et choisir la meilleure combinaison en termes de canal, texte, image et timing.
3. Mesurer l’impact social de leurs actions

Les 5 membres de l’équipe Wisemetrics sont déjà installés dans les bureaux d’Augure à Paris et ont intégré les équipes de recherche et développement pour travailler sur ces nouveaux défis.

« Nous sommes ravis d’accueillir Stéphane, Arthur et les trois Benjamin dans nos locaux Parisiens. Leur expertise et les formidables technologies qu’ils ont développées vont nous permettre de donner encore plus de sens aux milliards de données que nous collectons chaque jour sur les interactions entre les influenceurs, les marques et leurs audiences. Pour nos clients, cela signifie une nouvelle avancée dans leur mission de fournir le bon contenu, aux bonnes personnes et au bon moment » déclare Michael Jais, PDG d’Augure.

« Nous avons été approchés par plusieurs entreprises, certaines d’entre elles aux Etats-Unis, mais c’est le projet d’Augure qui nous a finalement séduit. Le contact avec l’équipe a tout de suite fonctionné, et nous sommes convaincus que nos technologies pourront rapidement apporter de la valeur aux milliers de communicants et professionnels du marketing qui utilisent Augure. Nous sommes excités à l’idée de prendre part à cet ambitieux projet de développement, aussi bien en Europe qu’Outre-Atlantique » commente Stéphane Allard, PDG de Wisemetrics.

Next Finance , Juin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés