›  News 

Asteria IM s’associe à Amundi pour son système de gestion de portefeuilles

Asteria Investment Managers et Amundi annoncent qu’Asteria IM utilise désormais Amundi Leading Technologies & Operations (ALTO), le système de gestion de portefeuilles d’Amundi pour la totalité de ses actifs sous gestion.

Cette mise en œuvre d’ALTO [1] fait partie d’un accord entre Asteria IM et Amundi, où Amundi fournit à Asteria IM ALTO [2] en mode « cloud », mais aussi des services opérationnels tel que l’exécution des ordres, le middle office et la gestion des données.

Située en Suisse et filiale du groupe REYL, Asteria IM est née en 2019 d’une volonté de proposer de nouvelles formes d’investissements. Se basant sur 14 objectifs de développement durable de l’ONU investissables (sur 17 au total), Asteria IM a pour mission de s’engager dans les grands enjeux du XXIe siècle en se consacrant à l’investissement à impact. Cette stratégie unique d’Asteria IM lui permet de proposer des services visant à rendre chaque investissement responsable sur les critères Sociaux et Environnementaux.

Katia Coudray, CEO de Asteria IM déclare : « Chez Asteria IM, nous développons des solutions d’investissement financièrement rentables et ayant un impact positif sur la société et sur l’environnement. Nous voulons offrir à nos clients la possibilité de s’engager à nos côtés pour un monde de demain plus respectueux de notre planète tout en leur garantissant des plus-values financières. Pour cela, nous choisissons de travailler avec des partenaires qui comprennent nos contraintes et qui peuvent nous offrir des outils et un service de qualité. Amundi nous propose une solution de premier rang, s’appuyant sur son expérience dans la gestion, ce qui nous aide dans notre croissance actuelle et future. »

Joseph EL Gharib, Directeur d’Amundi Services commente : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Asteria IM et l’intégration réussie d’ALTO* en Suisse, en moins de 4 mois. C’est un succès qui renforce la dimension internationale de notre offre, déployée aujourd’hui sur 7 pays chez nos clients externes. »

Next Finance , Décembre 2020

Notes

[1] ALTO : Amundi Leading Technologies & Operations est le système de gestion de portefeuilles d’Amundi, un logiciel avec un ensemble de services couvrant l’ensemble du cycle de vie de l’ordre et de l’exécution : analyse de portefeuille, conformité pré- et post-négociation, risques, performance, traitement des opérations et tenue des positions, reporting et gestion des données.

[2] ALTO : Amundi Leading Technologies & Operations est le système de gestion de portefeuilles d’Amundi, un logiciel avec un ensemble de services couvrant l’ensemble du cycle de vie de l’ordre et de l’exécution : analyse de portefeuille, conformité pré- et post-négociation, risques, performance, traitement des opérations et tenue des positions, reporting et gestion des données.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés