›  Mobilité 

Amundi renforce son dispositif sur le Multi-Asset

Amundi renforce le dispositif de son pôle métier Multi-Assets avec l’arrivée d’une part, de Laurent Tignard comme Directeur du Multi-Assets à destination des clients institutionnels et d’autre part, la nomination de Raphaël Sobotka en tant que Directeur du Multi-Assets à destination de la clientèle de particuliers.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Laurent Tignard et Raphaël Sobotka reportent à Vincent Mortier, Directeur du pôle Métier Multi-Assets et par ailleurs Directeur adjoint des gestions du Groupe Amundi. Laurent Tignard et Raphaël Sobotka sont des professionnels expérimentés qui vont permettre à Amundi de poursuivre le développement de ce pôle métier.

JPEG - 26 ko
Laurent Tignard

Amundi vise en effet à devenir une référence sur la gestion Multi-Asset en France et à l’international :

  • pour les particuliers (banques de détail, banques privées, distributeurs tiers, épargne salariale et retraite) d’une part, en leur proposant une offre de conseil et des solutions d’épargne répondant à leurs objectifs en termes de couple de rendement-risque et de leur horizon de placement ;
  • pour les institutionnels (fonds souverains, fonds de pension, assureurs…) d’autre part, en développant les prestations sur-mesure adaptées à l’ensemble des besoins d’accompagnement exprimés, des plates-formes fiduciaires à la gestion de mandats dédiés en passant par le conseil allocataire.

Fort de plus de 100 Md€ d’actifs sous gestion, de 200 Md€ d’actifs conseillés et de 120 professionnels, le Groupe Amundi dispose de positions de tout premier plan en termes de gestion Multi-Assets, en particulier en Europe continentale et en Asie au travers de la présence d’équipes spécialisées basées à Paris, Milan, Vienne, Prague, Varsovie, Madrid, Hong Kong, Singapour et Tokyo. Dans un environnement de taux bas et de marchés volatils, l’expertise Multi-Assets est au cœur des préoccupations de l’ensemble des investisseurs.

Next Finance , Décembre 2016

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés