Altur Investissement poursuit son programme de cession et s’apprête à vendre ses parts dans un actif hôtelier

Altur Investissement annonce la signature d’une lettre d’intention (« LOI ») dans le cadre du projet de cession de sa participation dans l’un de ses actifs hôteliers en portefeuille. L’opération encore soumise à la levée de conditions suspensives devrait être finalisée d’ici fin 2018.

Ce nouveau projet de cession s’inscrit pleinement dans le cadre de la revue stratégique de son portefeuille engagée début 2017, avec les cessions successives de Ventil&Co (spécialiste de la ventilation pour cuisines professionnelles), Globe Groupe (agence dédiée au marketing de terrain), Menix (spécialiste européen de l’orthopédie et des implants dentaires), et plus récemment CliniDom (acteur de l’Hospitalisation à Domicile).

Si l’opération aboutit, Altur Investissement pourrait dégager un multiple standard de marché pour ce type d’opérations et matérialiser environ la moitié des plus-values latentes de son portefeuille.

Le processus de cession a été initié et mené par les principaux actionnaires de l’hôtel, avec un recours préalable à une évaluation indépendante. Un intermédiaire en transactions hôtelières a été mandaté afin de piloter l’opération, en procédant à un appel d’offres. La meilleure offre a été retenue.

Next Finance , 1er octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés