Altran annonce acquiert SiConTech

Altran annonce l’acquisition de SiConTech, société technologique indienne à forte croissance dans le domaine des semi-conducteurs...

Altran vient d’annoncer l’acquisition de SiCon Design Technologies (SiConTech), société d’ingénierie spécialiste de l’étude et de la conception de semi-conducteurs. SiConTech travaille actuellement avec sept des dix premiers fabricants mondiaux de semi-conducteurs et figurait en 2013 et 2014 au palmarès des entreprises technologiques de croissance Technology Fast 50 India de Deloitte.

Créée en 2010 à Bangalore, l’entreprise emploie plus de 500 personnes expertes et spécialisées dans les domaines de la conception, de la vérification et des tests de circuits intégrés spécialisés (ASIC), de la mise en oeuvre de circuits intégrés programmables (FPGA) et du développement de logiciels embarqués.

L’acquisition de SiConTech est parfaitement en ligne avec les objectifs stratégiques du Groupe, qui sont notamment d’accroître son empreinte en Inde et de renforcer l’offre mondiale d’Altran en systèmes intelligents dans des domaines tels que les systèmes autonomes, les smartphones, les compteurs intelligents, les appareils médicaux, les véhicules connectés, la gestion évoluée du trafic aérien ou encore les capteurs intelligents.

Commentant l’opération, Dominique Cerutti, président-directeur général du groupe Altran, a déclaré : « Cette acquisition répond aux critères définis par notre groupe en termes de rentabilité et de croissance, et présente un double intérêt : l’Inde est un marché critique pour la prestation de services d’ingénierie à l’international, et Altran est déterminé à y devenir un acteur incontournable. Un seuil symbolique est d’ailleurs franchi, les équipes d’Altran India comptent désormais plus d’un millier de collaborateurs. Par ailleurs, l’acquisition de SiConTech nous permettra d’accompagner des clients américains stratégiques dans les secteurs majeurs des semi-conducteurs et des logiciels embarqués ».

Sanjay Kumar, directeur général d’Altran India, ajoute : « Depuis qu’Altran s’est implanté en Inde, nous n’avons jamais cessé d’innover avec succès et d’offrir toujours plus de valeur ajoutée à nos clients en Inde et ailleurs dans le monde, tous secteurs industriels confondus. L’acquisition de SiConTech nous permet de renforcer notre offre autour des logiciels embarqués et d’étendre notre gamme de services ».

De son côté, Naveen Chava, directeur général de SiConTech, assure : « Altran et SiConTech ont en commun de se démarquer en innovant par le biais de la technologie. En intégrant le groupe Altran, nous élargissons nos domaines d’expertise, notre portefeuille de clients, nos capacités de recherche et développement, tout en renforçant notre position auprès de nos clients. Nous sommes absolument enchantés des perspectives qui s’offriront à nous maintenant que nous avons intégré une organisation plus importante ».

L’acquisition de SiConTech a été entièrement financée par le groupe Altran et sera relutive dès la première année. L’opération devrait être finalisée avant la fin de l’année ; elle est soumise aux conditions suspensives habituelles.

Conseillers auprès de l’acquéreur :
- Conseiller auprès de l’acquéreur : KPMG Corporate Finance Inde
- Conseil juridique : Samvad Partners
- Vérification financière : KPMG Transaction Services Inde
- Vérification et structuration fiscales : KPMG M&A Inde

Conseillers auprès du vendeur :
- Conseiller auprès du vendeur : Consark LLP
- Conseil juridique : Link Legal Law Services India

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés