›  Mobilité 

Alphonsine Amoussou nommée Responsable de la conformité et du contrôle interne (RCCI) chez Myria Asset Management

Anciennement membre de l’inspection générale de la Banque Natixis après un passage à la direction de la gestion d’actifs de l’AMF, Alphonsine a désormais la charge de l’adéquation de l’activité d’investissement et des solutions financières de Myria AM avec les dispositions administratives, réglementaires et législatives en vigueur.

Anciennement membre de l’inspection générale de la Banque Natixis après un passage à la direction de la gestion d’actifs de l’AMF, Alphonsine a désormais la charge de l’adéquation de l’activité d’investissement et des solutions financières de Myria AM avec les dispositions administratives, réglementaires et législatives en vigueur. De même, elle assure, auprès des équipes, la mise en place, le suivi et la coordination des dispositifs de gestion des risques financiers et réglementaires.

« Alphonsine bénéficie d’une excellente connaissance des marchés et de l’environnement réglementaire de la gestion d’actifs. À ce titre, elle sera amenée à jouer un rôle essentiel pour permettre à nos équipes de gestion de continuer à opérer de manière sereine et sécurisée au service des intérêts de nos clients » commente Pierre Bismuth, directeur général de Myria AM. 

Biographie :

Alphonsine Amoussou, 29 ans, est titulaire d’un Master 2 en Finance de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du Certified International Investment Analyst (CIIA) délivré par la SFAF.

Après plusieurs stages à la Société Générale et Rothschild & Co, elle débute sa carrière en 2014 en tant qu’analyste agrément à la direction de la gestion d’actifs de l’AMF, avant de prendre la charge d’un portefeuille de sociétés de gestion au sein du même département en 2017. En mai 2020, Alphonsine Amoussou rejoint Natixis en tant qu’Inspectrice de Banque.

Depuis octobre 2021, elle est Responsable de la conformité et du contrôle interne (RCCI) de Myria AM, la société de gestion du groupe UFF.

Next Finance , Octobre 2021

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés