![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Marchés Privés
|
Alantra renforce sa présence sur le principal marché financier européen. Alantra UK, ainsi que s’appellera la nouvelle entité locale après une période de transition, bénéficiera d’une forte présence sur le plus important marché financier européen.
L’opération, soumise à l’approbation de la Financial Conduct Authority (FCA), prévoie l’intégration totale de Catalyst via un paiement de 15 M£ et, sous réserve de l’accord des actionnaires d’Alantra, la cession de 1,635,592 d’actions Alantra à 15 associés de Catalyst, qui deviendront associés du groupe Alantra. Ces titres feront l’objet d’un blocage pendant 6 ans et 16,7% d’entre eux seront stockés en vue d’autres opérations.
Les bénéfices de Catalyst appartenant à compter du 30 juin 2017 aux actionnaires du nouvel ensemble, le Conseil d’Administration d’Alantra proposera de distribuer au titre du bénéfice net du premier semestre 2017, un dividende de 16,5 M€. Le dividende sera distribué aux actionnaires lors du pre-closing de l’opération (0,47€ par action).
Santiago Eguidazu, Président Exécutif d’Alantra déclare : « Le Royaume-Uni est le principal marché des M&A en Europe et, de ce fait, nous avions depuis plusieurs années comme ambition stratégique de renforcer notre présence dans les activités de M&A et de dette de ce pays. Nous sommes très heureux d’avoir atteint ce but en nous associant à Catalyst, une société qui partage nos valeurs, qui a un fort leadership, et la même ambition de développer un service hautement spécialisé à l’échelle internationnale pour nos clients du mid-market ».
Andy Currie, Directeur Associé de Catalyst déclare : « En nous associant à Alantra, nous avons pour ambition de créer l’un des leaders mondiaux du conseil mid-market et nous avons hâte de profiter de cette impulsion pour faire avancer la branche britannique du Groupe. Grâce à cette fusion, nous serons dans les meilleures conditions possibles pour répondre aux besoins toujours croissants de nos clients à l’international, en leur proposant une expertise sectorielle solide, un partenariat international et une large gamme de produits intégrés. Nous leur apporterons cette compétence accrue et la mettrons en oeuvre dans le style qui a fait la réputation de Catalyst. Cette opération offre également à nos équipes de grandes opportunités et les avantages de faire partie d’un groupe international et de travailler avec des collaborateurs du monde entier qui partagent leur état d’esprit. »
Next Finance , Octobre 2017
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |