›  News 

Ahold Delhaize annonce la mise en place avec succès d’un crédit syndiqué à impact positif, pour un montant d’un milliard d’euros

Le géant néerlandais de la grande distribution et du commerce alimentaire a eu recours pour la première fois à cet outil de financement qui lie coût du crédit et performance des indicateurs RSE. Société Générale a agi en tant que coordinator et sustainability coordinator sur cette opération.

Le géant néerlandais de la grande distribution et du commerce alimentaire a eu recours pour la première fois à cet outil de financement qui lie coût du crédit et performance des indicateurs RSE. Dans le cadre de ce crédit, 3 indicateurs ont été retenus :

  • la lutte contre le gaspillage alimentaire ;
  • la réduction des émissions carbone ;
  • la promotion d’une alimentation saine.

L’expertise E&S de Société Générale conjuguée à ses capacités en matière de conseil et de structuration, ont été clés pour accompagner Ahold Delhaize dans la mise en place de cette opération inaugurale.

Miguel Silva Gonzalez, Vice-Président Senior et Trésorier d’Ahold Delhaize a déclaré : « Nous avons tout particulièrement apprécié la qualité de l’accompagnement et du conseil fournis par nos principaux partenaires bancaires sur cette opération. Celle-ci nous offre une plus grande flexibilité financière ainsi que les moyens de réaliser nos ambitions RSE. Le succès de notre collaboration avec Société Générale, ainsi qu’avec nos autres partenaires bancaires, confirme notre vision que c’est à travers un effort collectif que nous bâtirons la société plus responsable et durable de demain. »

Sandrine Enguehard, Responsable de la Structuration à Impact chez Société Générale a commenté : « Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner Ahold Delhaize dans cette opération qui illustre parfaitement la stratégie de Société Générale d’offrir à ses clients des solutions de financement permettant de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs environnementaux et sociaux. »

Next Finance , Décembre 2020

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés