Acquisition de GPE Technical Services : SPIE poursuit son développement dans le domaine de l’efficacité énergétique

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce l’acquisition de GPE Technical Services B.V. le 16 février dernier par sa filiale SPIE Nederland

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce l’acquisition de GPE Technical Services B.V. le 16 février dernier par sa filiale SPIE Nederland. Cette acquisition permet à SPIE Nederland d’élargir sa gamme de services relatifs à l’inspection et à l’optimisation des installations vapeur.

Société spécialisée dans les installations vapeur et condensat. GPE Technical Services joue depuis 1997 un rôle au niveau international dans différents secteurs d’activités utilisant la vapeur dans leur processus de production. GPE Technical Services, basée à Bois-le-Duc (’s -Hertogenbosch) dans le sud des Pays-Bas et comptant 7 employés, a généré en 2014 un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros.

Acteur de l’économie verte, SPIE met l’accent sur l’innovation en matière d’économies d’énergie. Le savoir-faire et l’expertise de GPE permettront au Groupe d’optimiser les services apportés à ses clients actuels en augmentant de façon significative l’efficacité de leurs systèmes d’énergie.

GPE est ainsi en charge du contrôle de 6 000 puits de condensation pour une usine pétrochimique dans la zone de l’Europoort à Rotterdam. Les experts de GPE réalisent les mesures et la maintenance de ces puits de condensation et sont en mesure de détecter les sources éventuelles de déperditions d’énergie.

Ard van Toledo, responsable du développement commercial de l’activité services industriels de SPIE Nederland se réjouit de cette acquisition : « L’acquisition de GPE représente pour nous une réelle valeur ajoutée dans le domaine des économies d’énergie. Elle illustre l’ambition de SPIE d’innover en permanence pour des dispositifs plus économes en énergie tout en recherchant, chez chacun de nos clients toutes les opportunités d’amélioration de l’efficacité énergétique de leurs systèmes vapeurs. »

Ton Peters, ancien propriétaire de GPE continuera à jouer un rôle actif chez SPIE. « Je me réjouis particulièrement de la complémentarité de GPE et du groupe SPIE. Notre entrée au sein de SPIE renforce considérablement notre poids et notre approche client ; elle nous permettra de participer à des réalisations de plus grande ampleur. »

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés