Absys Cyborg, filiale du Groupe Keyrus, acquiert le Groupe Arcadie, partenaire stratégique de Sage en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine.

Absys Cyborg, filiale du Groupe Keyrus et acteur majeur dans l’intégration de solutions de gestion à destination des PME/PMI et ETI, annonce poursuivre son plan de croissance et de développement en acquérant le Groupe Arcadie, spécialiste de l’intégration de progiciels de gestion, basé à Toulouse et à Bordeaux.

Ce rapprochement renforce les expertises et la présence d’Absys Cyborg dans le sud-ouest, plus particulièrement autour de l’offre de progiciels Sage dédiée aux PME.

Le Groupe Arcadie, premier centre de compétences Sage dans le sud-ouest

Présent dès son origine en 1989 à Bordeaux et à Toulouse, le Groupe Arcadie, qui compte 42 collaborateurs et 800 clients, est l’un des tout premiers partenaires historiques et stratégiques de l’éditeur Sage en France. Son expertise se concentre notamment autour de l’offre Sage 100cloud et Sage Paie, une suite progicielle dédiée à la gestion des PME.

Le Groupe Arcadie est également reconnu nationalement par l’écosystème Sage pour ses applications « Les CoMPAGNoNS », qui permettent de simplifier et d’accélérer les processus de gestion pour l’utilisateur : traitement et recherche d’informations, traitement automatisé des impressions, envoi de documents digitaux, dématérialisation…

Le Groupe Arcadie propose d’autre part des offres d’informatique décisionnelle, d’infrastructure et d’hébergement Cloud.

Renforcer son implantation nationale et sa position sur le segment PME

Déjà implanté à Toulouse avec des compétences dans les domaines de la Business Intelligence, du développement Web et de l’intégration de la solution Microsoft SharePoint, Absys Cyborg va tirer parti de cette opération pour développer progressivement et plus largement dans la région l’ensemble de ses offres Sage et Microsoft.

D’une manière plus globale, ce rapprochement va permettre à Absys Cyborg de confirmer auprès de son partenaire Sage sa volonté de renforcer sa présence sur le marché SMB (Small & Medium-sized Business) en s’appuyant sur l’expertise reconnue et éprouvée des consultants du Groupe Arcadie dans la région.

Jean-François Bonnechère, Directeur Général d’Absys Cyborg, se félicite du rapprochement des deux entités. « Nous nous connaissons depuis des années et partageons les mêmes valeurs : expertise par la certification de nos consultants, fidélité dans le choix de nos solutions et prépondérance de l’humain dans nos projets. Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement, et aujourd’hui le challenge de développer ensemble un très beau projet d’entreprise. »

Olivier Mianes, Dirigeant du Groupe Arcadie, ajoute : « Dans un environnement en pleine mutation vers la transformation numérique, nous sommes ravis de rejoindre une société leader de longue date sur son marché qui a de grandes ambitions dans notre région. Ce rapprochement va nous permettre de franchir un nouveau cap dans notre développement. »

Next Finance , 17 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés