La 68e conférence annuelle du CFA Institute, association internationale des professionnels de l’investissement, vient de fermer ses portes à Francfort. Les professionnels de l’investissement ont été appelés à relever un défi : agir davantage pour les investisseurs et la société afin de promouvoir leur profession dans le monde.
S’adressant à plus d’un millier de délégués de 73 pays, Paul Smith, CFA, le nouveau président et CEO du CFA Institute, a invité tous les intervenants du secteur de la gestion d’actifs à démontrer par leurs actes ce qu’implique l’appartenance à un corps de métier : promouvoir une rigueur absolue en matière de formation et de déontologie, renforcer le professionnalisme à tous les niveaux et préconiser un leadership éclairé, bénéfique à la fois aux investisseurs et à la société dans son ensemble. Vous pouvez regarder la rediffusion de son discours aux délégués ici et en lire la transcription intégrale ici.
Paul Smith, président et CEO du CFA Institute, a déclaré : « Ces cinq dernières années, nous avons consacré beaucoup de notre temps à communiquer sur le thème de la confiance, cet ingrédient indispensable à la réussite dans notre métier. Nous avons consenti d’énormes efforts qui en valaient vraiment la peine. La confiance et la dimension éthique qui sont de mise dans notre profession restent des thèmes d’actualité. Il faut néanmoins étoffer ces thèmes et aborder deux autres grandes questions. Pour commencer, celle de nos compétences techniques : faisons-nous bien notre travail ? Ensuite, nous devons démontrer nos compétences techniques et notre fiabilité à la société dans son ensemble, car ce n’est qu’à cette condition que nous remporterons l’adhésion que nous attendons du grand public et que nous pourrons véritablement ancrer notre profession dans l’avenir et la développer. »
Cette année, plus de quarante intervenants ont pris la parole pendant la conférence, dont Jürgen Stark, ancien membre du comité exécutif de la Banque centrale européenne et Ian Bremmer, fondateur et président d’Eurasia Group. Insistant fortement sur la nécessité de placer les besoins des clients et les objectifs à long terme de la société au premier plan, la conférence annuelle de CFA Institute, qui est l’une des rencontres les plus importantes et les plus anciennes des professionnels de l’investissement, permet à ces derniers de mieux connaître les approches utilisées dans leur profession.
Quelques points forts de la conférence annuelle :
Next Finance , Mai 2015
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |