4,3 millions d’euros : SeFaireAider.com boucle la plus grosse levée de fonds d’amorçage d’une start-up Internet française

Denys Chalumeau, fondateur de SeLoger.com (plus importante cession internet jamais réalisée, 630 millions d’euros) et Pascal Queslin annoncent le lancement de la plateforme SeFaireAider.com, soutenu par une levée d’amorçage de plus de 4,3 millions d’euros.

Après une phase de test en région PACA, berceau de l’entreprise, la plateforme est désormais disponible sur l’ensemble du territoire français.

Un tour de table d’à peine 3 mois et le soutien immédiat d’acteurs majeurs du numérique en France

Il n’aura fallu que 3 mois pour convaincre la dizaine d’investisseurs prenant part au projet. Un temps record et un montant sans précédent pour l’amorçage d’une plateforme internet. Un enthousiasme qui s’explique par la solide réputation d’entrepreneurs des deux fondateurs et par le poids du marché en plein essor sur lequel le projet est déployé, celui du service aux particuliers, estimé à plus de 69 milliards d’euros.

A l’heure où le contexte économique est souvent synonyme de perte d’emploi ou de travail illégal, SeFaireAider.com investit ce marché avec un concept novateur et inédit. Société varoise, SeFaireAider.com a pour mission première de mettre en relation les prestataires de services qualifiés et les particuliers. Le site propose déjà plus de 500 000 fiches de prestataires, parmi plus de 300 métiers de proximité (nourrice, architecte, baby-sitter, plombier, diététicienne…). Mais elle se donne également pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle en accompagnant, conseillant et en soutenant les personnes désireuses de se lancer dans l’entreprenariat.

Plus qu’une plateforme proposant des services aux particuliers, SeFaireAider.com est aussi un réseau humain de professionnels de confiance, engagés, qui garantit des échanges de qualité pour une notoriété accrue, les dotant d’outils pour leur gestion quotidienne : comptabilité, marketing, publicité… Cette mutualisation des moyens permet non seulement d’abaisser les coûts mais également de leur proposer des abonnements à tarifs préférentiels sur SeFaireAider.com. Un atout essentiel permettant aux professionnels d’optimiser leur image de marque auprès de leur clientèle, SeFaireAider.com proposant aux utilisateurs de noter et de déposer leurs avis sur ceux qu’ils ont précédemment sollicités.

Une dizaine d’acteurs du numérique fédérés autour de SeFaireAider.com

Au cœur du tour de table, on retrouve les entrepreneurs français les plus audacieux - Xavier Niel, Patrice Pichet, Amal Amar, Alain de Mendonca, Claude Léoni, André Saint-Mleux, Luc Lechelle, Gilles Blanchard - mais aussi le fonds Paca Investissement (fonds de co-investissement régional financé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Europe via le Feder)

Offrir un acteur digital de confiance, au public et aux professionnels, en réponse aux sites favorisant le travail illégal, non conforme, non assuré et non déclaré

Pour Denys Chalumeau, « SeFaireAider.com offre aux prestataires une réelle visibilité digitale en lieu et place des post-it qu’on trouve encore aujourd’hui dans les boulangeries. Ces professionnels méritent un média social efficace et abordable ; jusqu’à présent, ils n’avaient aucun lieu clairement identifié pour se faire connaître et être recommandés. Nous espérons aujourd’hui simplifier et révolutionner la recherche d’un bon service de proximité comme je l’ai fait avec SeLoger.com pour la recherche d’un bien immobilier, en faisant fonctionner le bouche à oreille sur Internet. »

De son côté, Pascal Queslin estime que SeFaireAider.com est la réponse au travail illégal non assuré et non déclaré : « Je souhaite qu’on puisse contribuer à la moralisation de ce secteur à fort potentiel, mais encore jeune, et où le travail illégal est une réalité. Cela se fera avec d’abord beaucoup de pédagogie, un service de paiement CESU intégré (PayName) et, inévitablement, une modération humaine. »

Pour Xavier Niel, « SeFaireAider.com est un véritable projet sociétal. Son impact sur la société sera tangible et c’est avant tout ce que je recherche dans l’ensemble des investissements que je réalise : faire avancer la France et aider concrètement les Français dans leur quotidien »

Next Finance , Janvier 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés