123Venture accompagne le Groupe de la famille Cuitot dans une nouvelle opération hôtelière.

Le Groupe Cuitot renforce sa diversification dans l’hôtellerie sous l’impulsion d’un des enfants qui codirige déjà deux des établissements détenus par cette famille.

Le 1er hôtel, le Baldi, hôtel 3 étoiles situé dans le 15ème arrondissement de Paris, a été repris en 2002 dans le cadre d’une pure diversification et le 2nd, l’Istria, hôtel 3 étoiles situé dans le 14ème arrondissement de Paris, a été repris en 2013 dans la continuité de l’arrivée en 2010 de Gauthier Cuitot dans la gestion de cette branche d’activité. Le Groupe détient par ailleurs une exploitation agricole en Champagne et développe également des parcs photovoltaïques.

Aujourd’hui les fonds gérés par 123Venture accompagnent le Groupe de la famille Cuitot dans une nouvelle opération hôtelière : la reprise de l’hôtel Coypel.

L’établissement est un hôtel 2 étoiles, situé dans le 13ème arrondissement en bordure du 5ème arrondissement de Paris proche des quartiers touristiques et des moyens de transport. Il s’inscrit dans la logique de développement souhaité par la famille Cuitot.

L’objectif de ce Groupe Familial est de repositionner cet hôtel en 3 étoiles afin de s’adapter aux nouvelles exigences de la clientèle, d’augmenter le taux d’occupation et le prix moyen par chambre. L’objectif est également de profiter de travaux de rénovation pour créer 3 chambres supplémentaires au rez-de-chaussée pour les personnes à mobilité réduite.

« Leur vision du marché du 3 étoiles indépendant parisien et leur gestion au quotidien de leurs différents établissements, ont été des éléments différenciant dans le choix de notre investissement. Ce nouvel établissement est cohérent avec notre positionnement sur le marché hôtelier : cibler des établissements à Paris et des grandes capitales régionales, à la fois dans une optique de montée en gamme que dans l’exploitation de biens d’exception » précise Pierre Dupuy-Chaignaud, Directeur d’investissement chez 123Venture.

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés