Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
Interview,
Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
Interview,
Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
Interview,
Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
Interview,
Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)
|
|
Opinion
Stratégie,
15 janvier
Selon AllianzGI, il faut aborder le premier trimestre 2025 avec des idées neuves et une plus grande diversification
Selon AllianzGI, le second mandat de Trump intervient alors que les économies divergent en matière de croissance, d’inflation et de taux d’intérêt. Cette divergence devrait s’accentuer en 2025. Les dernières données macroéconomiques mondiales suggèrent que les perspectives pourraient (...)
Opinion,
15 janvier
Energies renouvelables : Un secteur de croissance intact
La stabilisation des taux d’intérêt devrait suffire à soutenir la croissance dans le secteur des énergies renouvelables, la compétitivité des coûts restant une évidence. A long terme, nous considérons que les avantages compétitifs des entreprises sont davantage le moteur de leur (...)
News,
15 janvier
Effets variables des taux actuels des droits de douane américains selon les partenaires commerciaux
Selon Fitch Ratings, les taux actuels des droits de douane américains varient considérablement d’un partenaire commercial à l’autre et d’un secteur industriel à l’autre, ce qui pourrait avoir une incidence majeure sur l’impact d’éventuels changements de la politique tarifaire (...)
Opinion,
13 janvier
Actions américaines : faut-il prendre ses bénéfices ?
En 2004 les indices boursiers ont bien performé. L’indice américain, le S&P 500, était en hausse de 25 %, l’indice européen, l’Euro Stoxx 50, de 12 %. Encore une fois, aux Etats-Unis la performance a été très concentrée. Comme en 2023, les « 7 Magnifiques » ont contribué de plus de (...)
Opinion,
7 janvier
Obligations 2025 : Un atterrissage en douceur
Dans le contexte des tensions géopolitiques de cette année et des nombreuses élections importantes, la plus grande surprise du marché obligataire a été l’absence de forte volatilité. L’inflation a évolué globalement en ligne avec les attentes. En revanche, d’autres données (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés