Reste-t-il du potentiel sur les marchés du Crédit ?
Alors que l’on parle de plus en plus de la fin des politiques exceptionnellement accommodantes des Banques centrales à travers le monde, et notamment en Europe, que faut-il penser des niveaux de valorisation et des perspectives des marchés du crédit corporate (...)
Privilégier les obligations à court terme face au risque d’inflation
« Nous recommandons aux investisseurs qui s’inquiètent de l’inflation et de la hausse des rendements de privilégier les obligations à court terme », affirme Raymond Sagayam, Chief Investment Officer – Fixed income de Pictet Asset (...)
Une stratégie offensive contrôlée - Gestion du risque avec des actions
L’une des « règles d’or » de l’investissement consiste à répartir le capital sur différents titres ou plusieurs classes d’actifs, comme les actions et les obligations, afin de réduire le risque. Le fait que cette diversification continue de fonctionner en principe a encore été démontré (...)
"Comment la crise Covid a bousculé la politique monétaire" - Chapitre 3 : La guerre des monnaies devient numérique
La monnaie et les moyens de paiement n’ont pas échappé à la digitalisation de l’économie accrue par la crise sanitaire. Les grandes banques centrales ont accéléré leurs travaux sur la création d’une monnaie numérique, notamment pour ne pas se faire prendre de (...)
C’est un sujet sur lequel je reviens souvent, car il m’intrigue et me fascine : le 60/40. On a en effet coutume de dire qu’un investissement 60/40 (60% actions, 40% obligations) n’est plus d’actualité depuis plusieurs années et qu’un investissement « dynamique » est plus (...)
Selon Johanna Kyrklund, Responsable des portefeuilles multi-actifs chez Schroders, les valorisations des actions sont attractives. « Notre cœur de portefeuille donnera la priorité à la qualité, mais il existe des opportunités tactiques dans des segments présentant une décote (...)
François Lhabitant : « Nous avons reçu des dizaines de propositions mais un seul gérant long/short a passé notre sélection ! »
Créé en 2001, Kedge Capital gère la fortune de la famille Bertarelli. La société investit avec succès près de $6 milliards dans des fonds alternatifs, pour une performance nette annuelle de 6.7% depuis sa création.
Allocation stratégique : A la frontière de l’« in-efficience »
Les résultats obtenus ces dix dernières années par certains investisseurs institutionnels, en particulier des fonds de pension, laissent penser que quelque chose ne va pas avec l’élaboration de leur allocation stratégique...
Quelle allocation top/down pour la fin de l’année ?
Il en ressort qu’en l’absence d’informations claires sur les politiques budgétaires à venir, il convient de privilégier une allocation défensive (stratégies de relative value et stratégies directionnelles), même si un nouvel afflux de liquidités pourrait être davantage favorable aux (...)
CCR Alternative Return est un FCP diversifié de droit français, ayant un objectif de performance absolue et une volatilité cible inférieure à 10%. Le fonds se positionne comme un concurrent des fonds alternatifs…