›  Mobilité 

Yves Martrenchar nommé DRH du Groupe BNP Paribas

Yves Martrenchar, 55 ans, a été nommé Directeur des Ressources Humaines de BNP Paribas et membre du Comité Exécutif. Il succède à Frédéric Lavenir, devenu Directeur Général de CNP Assurances. Beatrice Cossa Dumurgier nommée Chief Operating Officer de Retail Banking...

Yves Martrenchar, 55 ans, a été nommé Directeur des Ressources Humaines de BNP Paribas et membre du Comité Exécutif. Il succède à Frédéric Lavenir, devenu Directeur Général de CNP Assurances.

Né le 31 mai 1957, Yves Martrenchar est diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 1977).

Entré dans le groupe BNP Paribas en 1980, Yves Martrenchar y a effectué l’ensemble de sa carrière, d’abord au sein du réseau France qu’il a fortement contribué à moderniser, notamment à travers le développement de son modèle multicanal. En 2009 il est devenu responsable de Distribution Marchés et Solutions pour l’ensemble des activités de banque de détail de BNP Paribas dans le monde. En 2010 il a été nommé Chief Operating Officer de Retail Banking, en charge de l’ensemble des missions transversales.

Commentant cette nomination, Jean-Laurent Bonnafé, Directeur Général du Groupe BNP Paribas, a déclaré « Yves Martrenchar a joué depuis l’origine un rôle important dans la construction du groupe BNP Paribas. Animé de valeurs humaines fortes, il connaît parfaitement l’entreprise dans toutes ses dimensions : culturelle, commerciale, géographique et industrielle. Il mettra au service des ressources humaines sa bonne compréhension des défis que les banques doivent relever dans leur nouvel environnement ».

Béatrice Cossa Dumurgier, 38 ans, succède à Yves Martrenchar comme Chief Operating Officer de Retail Banking.

Née le 14 novembre 1973, Béatrice Cossa Dumurgier est diplômée de l’Ecole Polytechnique (promotion 1994), de l’Ecole des Ponts (promotion 1997) et du Massachusetts Institute of Technology (MIT promotion 2000).

Béatrice Cossa Dumurgier a débuté sa carrière à la Direction du Trésor, d’abord au Club de Paris puis à l’Agence des participations de l’Etat. Entrée dans le groupe en 2004, Béatrice Cossa Dumurgier a été responsable de la stratégie de Cetelem où elle a notamment initié la mise en place de la stratégie internet. En 2007 elle a été nommée secrétaire du Comité exécutif du Groupe BNP Paribas. Depuis 2010 elle dirigeait au sein de la Banque de détail en France, le Groupe d’Agences Buttes-Chaumont, couvrant le nord-est de Paris.

A propos de cette nomination, Jean-Laurent Bonnafé a souligné que « Béatrice Cossa Dumurgier associe une grande énergie personnelle à une très bonne connaissance de la banque de détail et des nouvelles technologies ».

Next Finance , Septembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés