https://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Wendel allonge avec succès la maturité de sa dette

Wendel annonce la réussite du placement d’une émission obligataire de 400 millions d’euros à échéance janvier 2021 avec un coupon de 3,75%, coupon le plus bas obtenu par Wendel sur une maturité de 7 ans.

Le produit net de cette émission sera utilisé pour les besoins de financement généraux du Groupe dans le cadre de sa stratégie d’investissement et d’amélioration continue de sa structure financière.

L’émission a reçu un vif succès auprès des investisseurs et a été sursouscrite 7,5 fois. Les obligations ont été placées essentiellement auprès d’une base d’investisseurs internationaux, notamment britanniques (20%), allemands et autrichiens (17%), suisses (11%) et français (25%).

Caractéristiques :

Cette opération a été menée par BNP Paribas, BofA MERILL LYNCH, HSBC, Natixis et SG CIB.

Par ailleurs, s’agissant de la ligne de crédit bancaire avec appels de marge de 875 millions d’euros et d’échéances 2016 et 2017, partiellement tirée pour un montant de 425 millions d’euros, un accord a été obtenu pour la remplacer par une nouvelle ligne de crédit revolving avec appels de marge d’un montant de 800 millions d’euros et d’échéance 2020 (sous réserve de la documentation juridique finale).

« Ces deux opérations démontrent la confiance des prêteurs bancaires et obligataires dans la solidité financière de Wendel » indique le Groupe.

Next Finance , Janvier 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés