›  Mobilité 

Weinberg Capital Partners renforce son équipe de capital-investissement

Weinberg Capital Partners [1] a le plaisir d’annoncer la promotion de Benjamin Rousseau-Calisti en tant que Directeur Adjoint et l’arrivée de Joanne Dubail et de Baptiste Fournier en tant que Chargés d’Affaires.

Benjamin Rousseau-Calisti, 32 ans, diplômé de Telecom SudParis, a rejoint Weinberg Capital Partners en 2010. Il a tout particulièrement travaillé sur la cession d’Amplitude (fabrication de prothèses orthopédiques), l’acquisition de Climater (entreprise de génie climatique) et participe au suivi de Sasa Industrie (supports de cuisson pour boulangerie et pâtisserie). Début 2012, Benjamin a été promu Directeur Adjoint. Auparavant, Benjamin a passé plus de cinq années au sein du département Fusions & Acquisitions d’HSBC.

Joanne Dubail, 26 ans, diplômée d’HEC, possède une double expérience financière et opérationnelle. En 2008, elle rejoint les équipes Fusions & Acquisitions de la Deutsche Bank à Londres puis à Paris où elle participe à des mandats dans les secteurs de l’immobilier, des biens de consommation, du BTP et des NTIC. Joanne intègre ensuite en 2011 la division Contrôle de Gestion Marketing & Merchandising de L’Oréal Paris.

Baptiste Fournier, 28 ans, diplômé de l’ESCP Europe, a commencé sa carrière en 2009 chez Eight Advisory. Il participe à de nombreuses missions de due diligences pour des fonds d’investissements et pour des grands groupes français notamment dans les secteurs de la distribution, du textile et des biens d’équipement. Il intervient également sur des missions d’accompagnement de sociétés en difficultés.

Next Finance , Septembre 2012

Notes

[1] A propos de Weinberg Capital Partners : www.weinbergcapital.com Weinberg Capital Partners est une société d’investissement indépendante créée en 2005 à l’initiative de Serge Weinberg, ancien président du directoire de PPR. Weinberg Capital Partners investit en France au travers de fonds dédiés en capital investissement et en immobilier et dispose de plus de 650 M€ sous gestion. En capital investissement, Weinberg Capital Partners prend des participations majoritaires aux côtés d’équipes dirigeantes engagées dans un projet de développement de l’entreprise. S’appuyant sur son expérience à la fois opérationnelle et financière, l’équipe a accompagné les sociétés en portefeuille dans plus de 30 acquisitions. En immobilier, le fonds réalise de gré à gré des opérations complexes portant sur des actifs de bureaux, de commerces ainsi que des immeubles d’exploitation (cliniques, maisons de retraite, hôtels…).

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés