›  Mobilité 

Unigestion nomme une nouvelle analyste fondamentale dans l’équipe Actions

Unigestion, société de gestion d’actifs institutionnels dont la priorité est de proposer à ses clients des solutions d’investissement assorties d’une gestion des risques, annonce la nomination de Stefanie Mollin-Elliott...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

La nomination de Stefanie Mollin-Elliott comme analyste fondamentale (senior vice president) au sein de son équipe Actions, où elle couvrira les actions mondiales de petites et moyennes capitalisations.

Stefanie Mollin-Elliott est basée à Londres et dépend hiérarchiquement de Bruno Taillardat, directeur exécutif et responsable des investissements au sein de l’équipe Actions. Stefanie Mollin-Elliott travaillera en collaboration avec les gestionnaires de portefeuilles afin d’évaluer le risque des actions représentées dans les fonds d’actions d’Unigestion. Elle devient également membre du Comité des investissements en actions.

Précédemment, Stefanie Mollin-Elliott était analyste des marchés émergents mondiaux chez Allianz Global Investors. Elle a débuté sa carrière en 1995 parmi l’équipe de recherche actions d’Amérique latine d’Oppenheimer & Co. En 1997, elle a rejoint San Paolo IMI comme analyste actions senior, spécialisée dans les actions d’Europe du Sud du secteur TMT, avant d’être nommée responsable de la recherche pour le secteur européen des télécoms chez ING Barings en 1999. Stefanie Mollin-Elliott a également travaillé chez JPMorgan Cazenove en tant qu’analyste des actions européennes de petites et moyennes capitalisations, de 2003 à 2006. Elle est analyste financière agréée (CFA – « Chartered Financial Analyst  »).

Bruno Taillardat déclare : « Les connaissances exceptionnelles de Stefanie sur le segment des petites capitalisations sera un atout majeur pour Unigestion et nos clients. Nous bénéficions d’une équipe ambitieuse et croissante, active dans la recherche et la mise en œuvre de nouvelles opportunités d’investissement exploitant notre approche de gestion active du risque. Nous sommes convaincus que Stefanie s’intégrera parfaitement à l’équipe, tant au niveau intellectuel que culturel. Je me réjouis de la perspective de travailler avec elle.  »

Stefanie Mollin-Elliot ajoute : « Je suis très impressionnée par le processus d’investissement et l’approche de la gestion du risque d’Unigestion. Je suis enchantée par cette opportunité exceptionnelle de travailler aux côtés de collègues aussi chevronnés et de pouvoir contribuer au succès de l’équipe sur le long terme.  »

Next Finance , Janvier 2016

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés