›  Mobilité 

UBP renforce son équipe Global & Absolute Return Fixed Income en engageant une spécialiste senior

Avant de rejoindre l’UBP, Mme Stella Ma travaillait auprès des Fonds de compensation AVS/AI/APG (Swiss Federal Social Security Funds), où elle gérait le fonds en obligations d’entreprises « investment-grade » de l’organisation.

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce ce jour l’engagement de Mme Stella Ma en qualité de gérant de portefeuille senior au sein de l’équipe obligataire Global & Absolute Return Fixed Income, dirigée par Christel Rendu de Lint et constituée de neuf professionnels de l’investissement avec plus d’USD 12,5 milliards sous gestion.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Ma cogérera les stratégies obligataires UBP existantes aux côtés de Christel Rendu de Lint et de Philippe Gräub, et contribuera en outre à l’expansion de la gamme de solutions d’investissement obligataire sans contrainte gérée par l’équipe Global & Absolute Return Fixed Income.

Avant de rejoindre l’UBP, Mme Ma travaillait auprès des Fonds de compensation AVS/AI/APG (Swiss Federal Social Security Funds), où elle gérait le fonds en obligations d’entreprises « investment-grade » de l’organisation. Elle bénéficie de plus de dix ans d’expérience, après avoir assumé des fonctions senior au sein de BlueCrest Capital Management (notamment en tant que responsable de la gestion de portefeuilles « long/short credit », et du conseil en opportunités d’investissement « relative value »), ainsi que chez Morgan Stanley et ING. Mme Ma est titulaire d’un MSc de Finance de la London School of Economics, ainsi que de la charte CFA.

Christel Rendu de Lint, Responsable de l’équipe Global & Absolute Return Fixed Income à l’UBP, commente l’engagement de Mme Ma en ces termes : « La vaste expérience de Stella en qualité de gérant de hedge funds crédit et d’analyste « investment-grade » et « high yield » profitera à l’équipe obligataire de l’UBP, et son approche d’investissement « top-down » correspond parfaitement à notre propre philosophie. Cet engagement reflète notre ambition d’accroître encore nos capacités sur le segment obligataire et de continuer à proposer des solutions d’investissement globales répondant aux besoins de nos clients. »

Next Finance , Septembre 2014

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés