›  Mobilité 

Threadneedle renforce son équipe actions américaines avec quatre nominations

Threadneedle Investments (Threadneedle), gestionnaire d’actifs international de premier plan avec 17 milliards de dollars investis en actions américaines, annonce la nomination de quatre analystes dédiés aux actions nord-américaines.

Benedikt Blomberg, Nicolas Janvier et Amit Kumar rejoignent Threadneedle en tant qu’analystes seniors sous la direction de Diane Sobin, responsable des actions américaines, et comptent chacun plus de 10 ans d’expérience dans la gestion d’actifs. Ils rejoignent les analystes Stéphane Jeannin et Brad Colton, augmentant ainsi la profondeur et l’amplitude de recherche de l’équipe, tous secteurs confondus.

Benedikt Blomberg et Nicolas Janvier arrivent de Columbia Management, filiale d’Ameriprise Financial. Columbia Management et Threadneedle forment l’activité de gestion d’actifs au niveau mondial d’Ameriprise Financial. Amit Kumar vient de la société Artham Capital Partners.

La quatrième nomination est celle de Richard Adams, qui était auparavant directeur au sein de l’équipe d’informations et d’analyses des données de Threadneedle, et qui rejoint à présent l’équipe actions américaines comme spécialiste produits.

Ces nominations font suite à celle de la gérante Nadia Grant en début d’année, et portent à dix le nombre de personnes travaillant dans l’équipe d’actions américaines de Threadneedle en intégrant les gérants Neil Robson et Ashish Kochar.

Mark Burgess, Chief Investment Officer de Threadneedle a déclaré : « Je suis très heureux du recrutement de nouveaux analystes au sein de notre équipe actions américaines à Londres et je me réjouis de notre plus grande collaboration avec Columbia Management. Je suis convaincu que nos clients vont bénéficier des capacités de recherche accrues de l’équipe, grâce au capital intellectuel et à l’expérience de nos deux organisations dans cette classe d’actifs. »

Next Finance , Juin 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés