›  Mobilité 

Talib Sheikh rejoint Jupiter en tant que Directeur de la Stratégie Multi-Actifs

Jupiter Asset Management annonce le recrutement de Talib Sheikh en tant que Directeur de la Stratégie Multi-Actifs. Il rejoindra la société en juin et sera directement rattaché au Directeur des Investissements, Stephen Pearson.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

L’expérience de Talib sur de nombreuses classes d’actifs fait de lui la personne idéale pour mener les projets stratégiques de Jupiter consacrés au développement d’une gestion multi-actifs offrant des capacités d’investissements pertinentes pour l’ensemble de nos clients retail, patrimoniaux et institutionnels à travers le monde entier.

Talib vient de JP Morgan Asset Management où il a travaillé pendant près de 20 ans en tant que Directeur Général et Gérant de portefeuille. Il a rejoint leur équipe de solutions multi-actifs à son lancement en 2004. Talib dispose d’un bon track record de performances sur la durée gérant plusieurs produits tels que les fonds multi-actifs income, à rendement ciblé et les fonds flexibles équilibrés. Du fait de la demande en provenance de clients à travers l’Europe et l’Asie, les stratégies gérées par Talib et son équipe ont connu une croissance significative des actifs sous gestion sur les cinq dernières années. A savoir les 24,5 milliards € d’encours du fonds JP Morgan Global Income, du fonds JP Morgan Macro Opportunities compris dans le premier décile sur 1 an, 3 ans et 5 ans, ainsi que des mandats diversifiés pour des clients institutionnels. [1]

Talib travaillera de manière rapprochée avec une équipe établie de professionnels hautement expérimentés dans cette classe d’actifs, dont les gérants Lee Manzi et Rhys Petheram. Il s’appuiera également sur l’expertise de l’ensemble des 74 membres de l’équipe solide de gestion active de fonds que compte Jupiter.

Stephen Pearson, Directeur des Investissements, commente : “Nous nous réjouissons d’avoir convaincu une personnalité du calibre de Talib et sommes enthousiastes à l’idée de son arrivée chez Jupiter. Le panel de compétences de Talib est parfaitement aligné avec nos initiatives stratégiques pour étendre notre influence à l’international dans le domaine de la gestion multi-actifs, et il est très bien placé pour devenir notre fer-de-lance sur ce sujet.”

Katharine Dryer, Responsable des Investissements, stratégies obligataires et multi-actifs, commente également : “Ayant fait ses preuves au fil du temps et sur de nombreux environnements de marché, Talib présente une puissante association de compétences en allocation d’actifs active et en construction de portefeuille. En travaillant de manière rapprochée avec notre équipe de spécialistes existante, son track record passé et sa grande expérience produit nous permettront de répondre aux objectifs de diversification de nos clients sur des marchés changeant.”.

Pour Talib Sheikh : “J’ai hâte de rejoindre Jupiter ayant été impressionné tout au long de la procédure de recrutement par les personnes dynamiques et talentueuses que j’ai rencontrées. L’opportunité de reconstruire sur les fondations déjà existantes des stratégies multi-actifs de Jupiter est une proposition intéressante, et je suis enthousiaste à l’idée d’employer mes compétences en gestion active dans cette stratégie d’investissement afin de proposer des solutions pour les clients à l’échelle mondiale.”

Next Finance , 19 février

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Source : Bloomberg 31/01/2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés