›  Mobilité 

SwissLife Banque Privée poursuit sa dynamique de développement et renforce son équipe de banquiers privés

SwissLife Banque Privée annonce l’arrivée de deux nouveaux banquiers privés : Hanna Baalbaki et Romain Quillot. Ils intègrent une équipe de 15 banquiers privés dirigée par Mathieu Breton, Directeur Commercial de SwissLife Banque Privée.

Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre de la politique de développement commercial mise en place avec l’arrivée de Mathieu Breton début 2013, qui vise à augmenter le nombre de banquiers privés tout en recrutant aussi des profils atypiques, en vue d’approcher de nouveaux segments de clientèle.

« SwissLife Banque Privée a pour stratégie de privilégier la diversification de talents et de savoir-faire. Hanna Baalbaki et Romain Quillot disposent chacun de compétences complémentaires à forte valeur ajoutée. Hanna dispose d’une expérience de longue date acquise auprès des chefs d’entreprise et Romain a quant à lui une expertise en matière de Family Office », commente Mathieu Breton, Directeur Commercial de SwissLife Banque Privée.

« De plus, face à une conjoncture économique mouvante, une fiscalité des particuliers extrêmement complexe, un allongement de la durée de vie, il est absolument nécessaire de proposer à nos clients des solutions patrimoniales pérennes, adaptées et efficaces. Le Banquier Privé doit donc être en capacité d’alimenter en permanence leurs réflexions en mobilisant notamment l’ensemble des expertises de la banque : Hanna et Romain s’inscrivent parfaitement dans cette démarche proactive. »

A 31 ans, Hanna Baalbaki occupe désormais le poste de Banquier Privé Développeur et a pour mission d’accroître un portefeuille auprès d’une clientèle patrimoniale haut de gamme et notamment les chefs d’entreprise.
Elle démarre sa carrière en 2003 en ouvrant un cabinet de gestion de patrimoine indépendant à Bordeaux et développe une clientèle non résidente basée en Afrique.
En 2006, elle intègre la Société Générale de Monaco et dirige une équipe dédiée à la clientèle non résidente basée en Afrique, un segment de clientèle qu’elle développe pendant 4 ans.
En 2010, elle rejoint le département de l’Ingénierie Patrimoniale chez Société Générale Private Banking France où elle occupe le poste de Développeur sur la clientèle fortunée puis Ingénieur Patrimonial et Financier en charge du développement des agences dans le périmètre Paris Sud et optimise la stratégie patrimoniale, fiscale et financière de dirigeants d’entreprise dans le cadre d’opérations de cession de leur structure (cession, transmission, LBO...).
Hanna Baalbaki est diplômée de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris.

Romain Quillot, 25 ans, est recruté en qualité de Banquier Privé et a pour principale mission de promouvoir l’offre patrimoniale de la banque privée à un portefeuille clients fortunés.
Depuis 2011, il occupait un poste de Conseiller en investissements auprès de la clientèle privée d’Oddo & Cie. Il a également contribué au développement d’une plateforme de Family Office qui ont permis à ses clients d’être conseillés et accompagnés dans leurs investissements en matière d’assurance et en immobilier, ainsi qu’en placements “plaisirs” (art, forêt, vignobles, montres, etc ...).
Romain Quillot est diplômé de l’International Wealth Management de ESCP Europe (Master spécialisé) ainsi que de l’ECE-INSEEC (Master en Finance).

Next Finance , Février 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés