›  Mobilité 

Stephane Boujnah futur Président du Directoire et Directeur Général d’Euronext

Sur recommandation de son Comité des nominations, le Conseil de surveillance d’Euronext N.V. a approuvé, à l’unanimité, le choix de Stéphane Boujnah en qualité de Président du directoire et Directeur général d’Euronext N.V.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Stéphane Boujnah a occupé les fonctions de Responsable France et Benelux chez Santander Global Banking depuis 2010, et de Responsable Europe Continentale depuis juin 2014. Il a démontré ses qualités de dirigeant au sein de groupes internationaux et dispose d’une solide expérience des marchés financiers, tout particulièrement dans la gestion d’une clientèle d’entreprises européennes et d’investisseurs mondiaux.

Il dispose de toutes les qualités requises pour remplir ce rôle avec succès. Stéphane Boujnah prendra ses fonctions courant novembre, à la suite d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se tiendra en octobre pour valider sa nomination. Celle-ci sera également soumise à la non-objection du Collège des régulateurs d’Euronext, ainsi qu’à celle du Ministère des finances des Pays-Bas.

Afin d’assurer une transition fluide, Jos Dijsselhof, actuel Président du directoire et Directeur général d’Euronext par intérim, a accepté de continuer à assurer cette fonction jusqu’à la nomination officielle de Stéphane Boujnah. Le Conseil de Surveillance souhaite remercier Jos Dijsselhof, ainsi que toute l’équipe de direction, et saluer leur engagement pendant cette période d’intérim.

Rijnhard Van Tets, Président du Conseil de surveillance d’Euronext N.V., a déclaré : « Le processus de sélection pour le recrutement de Stéphane Boujnah a été particulièrement minutieux, et nous avons eu à considérer plusieurs candidats de grande valeur. Nous avons été convaincus par la connaissance approfondie de notre industrie, l’expertise solide du secteur et la vision stratégique des perspectives de croissance d’Euronext montrées par Stéphane Boujnah. Euronext doit aujourd’hui poursuivre son parcours en tant qu’entreprise indépendante, et le Conseil est convaincu que Stéphane Boujnah est la personne idéale pour mener l’équipe dirigeante dans l’exécution de sa stratégie. Je me réjouis de notre future collaboration pour construire ensemble sur la base de tout ce qui a été accompli depuis l’introduction en Bourse de la société. »

Stéphane Boujnah, Responsable Europe Continentale, Santander Global Banking, a déclaré : « C’est un véritable honneur d’avoir été choisi pour devenir le prochain Président du directoire et Directeur général d’Euronext. Je suis impatient de conduire Euronext, récemment introduite en Bourse, vers une nouvelle étape de son développement, tout en répondant aux attentes de ses actionnaires et clients. Mon objectif est de poursuivre l’exécution de la stratégie, qui a déjà fait ses preuves, et de continuer à maximiser la création de valeur pour l’ensemble de ses partenaires. »

Next Finance , Septembre 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés