›  Mobilité 

Sofiene Haj Taieb quitte la Société Générale

Après 16 années passées au sein de la Société Générale CIB, Sofiene Haj Taieb, Responsable Mondial Solutions Cross Asset a décidé de quitter la banque…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

« La décision n’a pas été facile à prendre » indique Haj Taieb. Cette étoile montante de la SGCIB, très appréciée de ses collègues, aussi bien pour ses compétences techniques que pour ses qualités humaines n’a pas précisé la nature de son futur projet.

De la création de l’ingénierie à l’aventure Lyxor, de l’émergence du pôle Solutions à la création du pôle Mark (regroupement des activités fixed income et Equity), Sofiene Haj Taieb a été moteur de nombreux projets à la SG CIB depuis 16 ans. Il peut partir avec le sentiment du devoir accompli.

Ce départ marque sans doute la fin d’une époque pour la banque, qui était réputée pour sa capacité à garder ses meilleurs éléments notamment sur les activités d’ingénierie financière et de conseil en produits dérivés et structurés pour ses clients.

Les nombreux départs intervenus ces derniers mois, et le nouveau virage que prend la banque, avec son plan social au sein de la BFI, auront peut être pesés dans le choix de cet « enfant de la Générale ».

Next Finance , Janvier 2012

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Lire aussi

Avril 2010

Interview Sofiene Haj Taieb « Si certains produits sont complexes, ce n’est pas simplement pour faire plaisir aux banques »

Leadership sur les dérivés actions, innovation produit, complexité, approche multi-actifs, Sofiene Haj Taieb, Responsable Mondial Solutions Cross Asset à la Société Générale répond à nos questions

Décembre 2011

Mobilité Didier Valet, nouveau patron de SG CIB

Il remplace Michel Péretié, qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors de la banque tandis que Christophe Mianné devient le numéro 2

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés