›  Mobilité 

Société Générale nomme Alain Fischer à la tête du nouveau Digital Office de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs

Rattaché à Didier Valet, Directeur de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, il sera en charge de définir la stratégie digitale et d’accélérer la transformation numérique dans toutes les activités du pôle.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Société Générale annonce la création d’un Digital Office au sein du pôle de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs et nomme à sa tête Alain Fischer en tant que Chief Digital Officer.

Rattaché à Didier Valet, Directeur de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, il sera en charge de définir la stratégie digitale et d’accélérer la transformation numérique dans toutes les activités du pôle.

Le Digital Office pilotera les projets de transformation digitale et une veille technologique du marché. Il contribuera également à la stratégie de partenariats et d’investissements dans les plates-formes externes et assurera la cohérence de l’ensemble des initiatives digitales.

« Les technologies digitales impactent la manière dont nous interagissons avec les clients et répondons à leurs besoins, offrant une multitude de possibilités d’innover tout en transformant nos activités en profondeur. Afin d’apporter plus de valeur ajoutée aux clients et de maintenir notre compétitivité, nous accélérons notre transformation digitale pour être plus agiles dans un environnement en constante évolution », commente Didier Valet.

« La digitalisation est un processus continu pour l’industrie des services financiers qui a été précurseur avec l’électronification des marchés, et traverse actuellement un nouveau cycle technologique. Le Digital Office nous permettra d’aller plus loin dans la démarche de simplification de notre architecture et de nos outils, notamment en fournissant à tous les utilisateurs des webservices personnalisés avec un point d’accès unique et des interfaces optimisées. Ces principes-clés nous permettront d’améliorer l’expérience utilisateur et d’offrir des services sur mesure innovants à nos clients, tout en assurant une veille sur les dernières innovations susceptibles d’accompagner la transformation de nos métiers » ajoute Alain Fischer.

Next Finance , Avril 2016

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés