›  Mobilité 

Sean Taylor rejoint Deutsche Asset & Wealth Management en tant que responsable des actions émergentes

Deutsche Asset & Wealth Management (DeAWM) annonce, ce jour, la nomination de Sean Taylor en tant que responsable des actions émergentes...

Deutsche Asset & Wealth Management (DeAWM) annonce, ce jour, la nomination de Sean Taylor en tant que responsable des actions émergentes.

Taylor dirige au niveau mondial les stratégies, produits et équipes d’investissement en actions émergentes de DeAWM. Il est basé à Londres et rapporte à Randy Brown et Asoka Woehrmann, co-responsables d’investissement de DeAWM.

Michele Faissola, patron de DeAWM, déclare : « Alors que les investisseurs continuent de diversifier leurs portefeuilles, les sociétés de gestion doivent offrir des capacités d’investissement de premier ordre pour toutes les classes d’actifs. Sean est l’un des meilleurs gérants dans son domaine. Il sera un élément clé de la plateforme d’investissement globale que nous avons construite afin de répondre aux besoins de nos clients à travers le monde. »

Asoka Woehrmann, co-responsable d’investissement de DeAWM, ajoute : « Investir dans les marches émergents requiert un degré élevé de compétences, ne serait-ce qu’à cause de la volatilité et du profil de risque de la classe d’actifs. Ayant acquis pendant plus de 20 ans une connaissance approfondie des pays de la région, Sean pourra mettre en œuvre une approche globale incorporant différents points de vue, tant géographiques que sectoriels. En guidant nos clients vers des décisions d’allocation fructueuses, il sera au cœur de la croissance des 7,5 milliards d’euros [1] actuellement gérés en actions émergentes. »

Taylor était au préalable responsable global des actions émergentes chez Pioneer Investments. De 2004 à 2011, il était directeur d’investissement à GAM, en charge des fonds marchés émergents et marchés frontières. Il a auparavant, dirigé le desk marchés émergents de la Société Générale Asset Management UK, avant d’être nommé responsable global actions. De 1994 à 1997, après avoir travaillé pour James Capel Investment Management (HSBC), Taylor était gérant de portefeuille actions internationales pour Capel-Cure Meyers.

Taylor justifie d’un bilan primé de bonnes performances consistantes ainsi que d’un historique de création de produits d’investissement innovants dans les marchés émergents.

Next Finance , Août 2013

Notes

[1] A fin juillet 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés