›  Mobilité 

Schroders recrute Sophie van Oosterom en tant que Responsable mondiale de l’immobilier

Le pôle Actifs privés de Schroders a connu un développement rapide ces dernières années et constitue une orientation stratégique pour le groupe, dans laquelle s’inscrit la croissance de notre activité immobilière, Schroder Real Estate.

Schroders annonce la nomination de Sophie van Oosterom, qui rejoindra Schroders en janvier 2021 au poste de Responsable mondiale de l’immobilier et supervisera le portefeuille immobilier direct et indirect.

Avant de rejoindre Schroders, Sophie van Oosterom était CEO et CIO de la région EMEA pour CBRE Global Investors. À ce titre, elle était responsable de la supervision de toutes les opérations, de la stratégie et des performances d’investissement et du développement des programmes dans la région. Elle a également été membre du comité exécutif mondial et du comité d’investissement mondial et a présidé le comité exécutif européen et le comité d’investissement européen.

Sophie van Oosterom a débuté sa carrière dans l’immobilier et la finance en 1996. Avant de rejoindre CBRE Global Investors, elle était Managing director et responsable européenne de la gestion des actifs des fonds de private equity de Lehman Brothers Real Estate Partners (aujourd’hui Silverpeak Real Estate Partners), qui géraient à leur apogée environ 20 milliards de dollars d’actifs.

Georg Wunderlin, responsable mondial du pôle Actifs privés de Schroders, déclare : « Je suis ravi d’accueillir Sophie van Oosterom au sein de notre équipe. Sophie nous rejoint avec une solide expérience dans la création et le développement d’activités dans les actifs privés. Elle sera un partenaire clé dans notre stratégie pour devenir un leader du marché dans ce domaine. C’est une période passionnante de notre parcours, et l’expérience de Sophie nous aidera à franchir la prochaine étape de croissance de notre plateforme immobilière et d’actifs privés au sens large. »

Après presque 9 ans chez Schroders, Duncan Owen a décidé de quitter son poste de responsable mondial de l’immobilier à compter du 31 décembre 2020. Durant cette période, il a remodelé l’activité et jeté les bases de la croissance. La division Immobilier a atteint 19,2 milliards d’euros d’encours (au 31/12/2019) et a bénéficié de solides performances en matière d’investissement sous la direction de Duncan. Il poursuivra ses activités en tant que conseiller auprès de Schroders Real Estate, notamment le REIT britannique et le conseil d’administration de SREIM en ce qui concerne la nouvelle entité Schroders Pamfleet en Asie, où il siègera au conseil d’administration.

Next Finance , 22 juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés