›  Mobilité 

Russell Investments France étoffe à nouveau ses équipes en recrutant une Responsable de la conformité et du contrôle interne

Russell Investments, acteur majeur de la gestion de solutions dédiées aux institutionnels, consolide sa présence sur le marché français en recrutant Katia Chauprade pour son bureau parisien, qui compte désormais 10 personnes.

Katia Chauprade a été nommée au poste de Responsable de la conformité et du contrôle interne. A ce titre, elle a la responsabilité de la démarche de prévention des risques et du pilotage des procédures de conformité ainsi que la responsabilité juridique des OPCVM. Katia reporte directement à Dominique Dorlipo, Président de Russell Investments France. Elle travaille en coordination avec les équipes de Russell Investments basées à Londres.

Auparavant, Katia a exercé cette fonction pendant 3 ans chez la Financière de l’Echiquier. Avant cela, elle a occupé des responsabilités pendant 7 ans au sein de l’AFG (l’Association Française de la Gestion financière) ; dans ce cadre elle a notamment animé la commission des sociétés de gestion entrepreneuriales. Katia Chauprade est diplômée de l’Inseec Bordeaux et a commencé sa carrière à la Commission des Opérations de Bourse en tant que chargée d’études « service prestataires et produits d’épargne ».

Évoquant ce recrutement, Dominique Dorlipo, Président de Russell Investments France, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Katia, qui est une professionnelle confirmée avec une longue expérience et connaissance des spécificités du marché français. L’arrivée de Katia témoigne de notre volonté de placer au cœur de notre gestion et de notre développement, un dispositif permanent de maîtrise des risques, de contrôle interne et de conformité ».

Katia Chauprade ajoute : « Je suis très heureuse d’intégrer Russell Investments, qui est une société de gestion mondialement réputée pour son sérieux, son professionnalisme et son intégrité. La diversité et la sophistication des solutions sur-mesure proposées aux clients français pour répondre à leurs problématiques concrètes offre une richesse particulière à mon rôle au sein de la structure. La collaboration étroite avec nos équipes de Londres m’offre, de plus, une perspective plus large sur le fonctionnement des marchés et des règlementations. »

Next Finance , Mars 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Christophe Coquema rejoint le comité exécutif de Lazard Frères Gestion en tant qu’Associé-Gérant et Chief Operating Officer

Lazard Frères Gestion annonce l’arrivée le 1er octobre de Christophe Coquema en tant qu’Associé-Gérant et Directeur des opérations (Chief Operating Officer). Basé à Paris, il dirigera les fonctions supports et de contrôle.

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés