›  Mobilité 

Robeco renforce ses équipes Actions Asie Pacifique et Marchés Emergents

Vicki Chi devient gérante de portefeuille au sein de l’équipe Actions Asie Pacifique à Hong Kong et Yaowei Xu, ancienne gérante de portefeuille chez Pelargos Capital BV, rejoint l’équipe Actions Marchés Emergents à Rotterdam...

Expansion de l’équipe Asie

Vicki Chi, analyste dans l’équipe Actions Marchés Emergents, spécialisée dans la région chinoise « Greater China » déménagera au bureau de Hong Kong à partir du 1er novembre 2014. Vicki rejoindra l’équipe Actions Asie Pacifique en tant que gérante de portefeuille.

Vicki, qui a rejoint Robeco en 2006, est originaire de Chine continentale et déménagera avec sa famille à Hong Kong. Dans son nouveau rôle, elle travaillera en étroite collaboration avec les autres gérants de portefeuille de l’équipe Asie Pacifique sur de nouvelles idées d’investissement dans différents pays asiatiques comme la Chine, le Japon, la Thaïlande et l’Indonésie.

Nouveau recrutement dans l’équipe Marchés Emergents

Pour remplacer Vicki à Rotterdam, l’équipe Marchés Emergents a recruté Yaowei Xu, ancienne gérante de portefeuille senior chez Pelargos Capital BV. Nous sommes convaincus que Yaowei Xu qui a également l’avantage de parler mandarin, apportera grâce à sa personnalité, son style d’investissement et son expérience, une réelle plus-value pour l’équipe.

Une transition en douceur

Vicki Chi et son successeur auront suffisamment de temps ensemble dans le bureau de Rotterdam afin d’assurer une transition en douceur. Parallèlement, Yanxin Liu, qui a rejoint Robeco en novembre dernier et Jaap van der Hart, gérant de portefeuille senior continueront de couvrir la Chine en collaboration avec Yaowei Xu. Par ailleurs, l’équipe de Rotterdam travaille en étroite collaboration avec l’équipe de Hong Kong. Par conséquent, l’équipe sera encore étroitement en contact avec Vicki, et continueront à échanger sur différentes idées de recherche.

Renforcer les liens et le partage des connaissances

« Le transfert de Vicki Chi n’est pas le premier exemple d’un analyste ou gérant de portefeuille chinois qui déménage à Hong Kong. En 2008, Victoria Mio, actuellement CIO Chine, avait également quitté l’équipe Marchés Emergents pour rejoindre le bureau de Hong Kong. Le déménagement de Victoria a grandement amélioré la collaboration entre les équipes de Rotterdam et Hong Kong sur les recherches concernant les actions chinoises. Nous sommes convaincus que l’arrivée de Vicki Chi amplifiera le partage des connaissances et la coopération entre les deux équipes et nous permettra de continuer de générer des idées d’investissement à forte valeur ajoutée pour nos clients » indiquent Wim-Hein Pals, Responsable de l’équipe Actions Marchés Emergents et Arnout van Rijn, Responsable de l’équipe Actions Asie Pacifique.

Next Finance , Septembre 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés