›  News 

Rexel place avec succès une émission obligataire d’un montant de 500 millions d’euros

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, a réalisé avec succès le placement de ses obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2022 pour un montant de 500 millions d’euros (taux de 3.250%).

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, a réalisé avec succès le placement de ses obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2022 (les « Obligations ») pour un montant de 500 millions d’euros (taux de 3.250%).

Le règlement-livraison et la cotation des obligations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg devraient intervenir autour du 27 mai 2015.

Les Obligations, venant à échéance le 15 juin 2022, peuvent faire l’objet d’un remboursement anticipé au gré de Rexel à compter de 2018. Elles viendront au même rang que le contrat de crédit senior et les autres obligations senior non assorties de sûretés de Rexel. Les Obligations devraient faire l’objet d’une notation en ligne avec la notation actuelle des autres obligations senior non assorties de sûretés de Rexel en circulation : Ba3 par Moody’s (la notation corporate de Rexel étant Ba2 avec une perspective stable), BB par S&P (en ligne avec la notation corporate de Rexel, avec une perspective stable) et BB par Fitch (en ligne avec la notation corporate de Rexel, avec une perspective stable).

Le produit de l’émission des Obligations sera affecté au remboursement de 500 millions de dollars américains du montant principal des obligations senior de Rexel libellées en dollars américains au taux de 6,125% remboursables en décembre 2019 (les « Obligations 2019 »), et au financement des besoins généraux du Groupe. Rexel remboursera les Obligations 2019 en tenant compte de la prime de remboursement (“make-whole redemption premium ?), à laquelle s’ajouteront les intérêts courus et non payés.

Cette émission obligataire permettra à Rexel d’améliorer sa flexibilité financière en allongeant la maturité de sa dette et en réduisant son coût moyen de financement.

Crédit Agricole CIB, HSBC et Société Générale sont intervenus en qualité de Coordinateurs Globaux Associés, et en qualité de Teneurs de Livre Principaux Associés pour l’émission. BofA Merrill Lynch, CM-CIC, ING et J.P. Morgan sont intervenus en qualité de Teneurs de Livre Associés et BayernLB, Natixis et Standard Chartered Bank sont intervenus en qualité de Co-Chefs de File.

Catherine Guillouard, Directeur Général Délégué et Directeur Financier du Groupe, déclare : “Le succès de cette nouvelle émission obligataire à 7 ans confirme la confiance des investisseurs dans le modèle économique et la stratégie de Rexel. Elle nous permettra de refinancer à un coût nettement moins élevé l’obligation à 6,125% émise en 2012.

Après la récente renégociation de notre contrat de crédit senior et le remboursement anticipé de l’obligation à 7% émise en 2011, cette opération constitue une nouvelle étape dans nos efforts continus pour renforcer notre structure financière et réduire le coût de nos financements.”

Next Finance , Mai 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés