›  Mobilité 

Renan Borne nommé Chief Information Officer et responsable de la transformation numérique de Natixis Investment Managers

Natixis Investment Managers (Natixis IM) annonce la nomination de Renan Borne, en tant que Chief Information Officer (CIO) et Digital Transformation Lead.

Renan Borne assurera le pilotage stratégique et le développement de solutions technologiques. Il aura également pour responsabilité de définir, communiquer et mener à bien l’exécution de la stratégie digitale de Natixis Investment Managers. Renan agira par ailleurs en tant que sponsor pour les initiatives transverses de Natixis en matière de transformation et de technologie, dans l’ensemble des activités de gestion d’actifs de la société.

Renan Borne sera sous la responsabilité de Joseph Pinto, Chief Operating Officer (COO) de Natixis IM et de Catherine Chedru-Refeuil, responsable informatique de la Gestion d’actifs et de fortune et de la Banque de grande clientèle de Natixis.

Joseph Pinto, COO de Natixis Investment Managers, a déclaré : « la digitalisation et la révolution du traitement des données ont joué un rôle clé dans la transformation de l’industrie de la gestion d’actifs ces dernières années et continueront à façonner nos pratiques. Chez Natixis Investment Managers, l’innovation digitale et sa mise en œuvre sont au cœur de notre stratégie et constituent la clé pour mieux répondre aux besoins de nos clients, en recherche de solutions de pointe pour répondre à des objectifs souvent complexes.

La vaste expérience de Renan dans la conduite de projets technologiques pour des sociétés de services financiers d’envergure mondial, sera un atout important dans la poursuite de nos ambitions numériques et je suis heureux de l’accueillir dans l’équipe. »

Renan Borne compte plus de vingt ans d’expérience dans le déploiement de nouveaux modèles opérationnels basés sur le numérique et il a une fine connaissance de l’expérience digitale des clients, de l’architecture informatique et de la stratégie des données. Précédemment, il était Chief IT Architect chez AXA Investment Managers, responsable des données et responsable informatique de l’activité Real Assets. Avant de rejoindre AXA IM, il a passé 15 ans au sein de la branche banque d’investissement de la Société Générale, où il a occupé différents postes et responsabilités en France et en Asie.

Next Finance , Décembre 2020

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés