![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Opinion
|
Les marchés du crédit se sont considérablement améliorés avec de nouveau une surperformance locale des obligations les moins bien notées (notation CCC) et une détente des indicateurs d’aversion au risque.
Depuis trois semaines, les valeurs délaissées réduisent l’écart avec les titres de qualité sur toutes les dimensions :
Les perspectives à long terme sur les marchés seraient toutefois porteuses d’un message positif.
La participation à la hausse des marchés s’est étoffée, couvrant désormais plusieurs zones géographiques et des secteurs autres que la Technologie ou la Santé.
Les marchés du crédit se sont considérablement améliorés avec de nouveau une surperformance locale des obligations les moins bien notées (notation CCC) et une détente des indicateurs d’aversion au risque.
Néanmoins, ce rattrapage se fait dans un contexte de déconnexion avec les fondamentaux des entreprises et dans une atmosphère d’exubérance moutonnière qui bouscule la raison.
Jean-Jacques Ohana , Juin 2020
Investir aujourd’hui est souvent considéré comme étant une bataille entre des gérants de fonds traditionnels et des ETF avant-gardistes (exchange-traded funds, fonds négociés en Bourse). Cependant, ce raccourci entre la « gestion active » et la « gestion passive » n’aide pas les (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |