›  Mobilité 

Pierre-Henri Flamand quitte Goldman Sachs pour lancer son hedge fund !

Depuis 15 ans chez Goldman Sachs, Pierre-Henri Flamand avait été nommé en 2008 responsable du trading du desk le plus prolifique chez Goldman Sachs...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Pierre-Henri Flamand, un des traders les plus réputés de Goldman Sachs a décidé de lancer son propre hedge fund. Il serait « soutenu » par Goldman Sachs même si on ne sait pas encore si la banque investira dans son hedge fund.

Pierre-Henri Flamand dirigeait le desk intitulé « global principal-strategies group », le plus important desk de compte-propre de la banque dont les équipes suivent des stratégies actions « long / short », des stratégies d’arbitrage de convertibles, des stratégies de volatilité, des stratégies d’arbitrage de structure de capital, des stratégies dites « situations spéciales » et des stratégies dites « event-driven ».

Le « quarté » le plus prolifique en banque d’investissement que formaient en 2007, Raanan Agus, Driss Ben-Brahim, Morgan Sze et Pierre-Henri Flammand s’est finalement disloqué.

En 2007, leur « package » respectif était évalué à 75 millions d’euros.

Le premier à quitter la banque de financement et d’investissement de Goldman Sachs a été Driss Ben-Brahim, suivi en 2008 par Raanan Agus, ancien responsable du desk « global principal-strategies group ». Parvenant à lever 5 milliards d’euros, il a lancé un hedge fund intitulé Goldman Sachs Investment Partners. Ce hedge fund a finalement été intégré à Goldman Sachs Asset Management.

Morgan Sze, aujourd’hui adjoint de Flamand et basé à Hong Kong, lui succèdera probablement comme head of global principal-strategies group.

Le départ de Flamand s’inscrit dans un contexte de baisse des bonus pour les opérateurs de salles de marchés de Goldman Sachs et d’incertitudes pour la pérennité des activités de compte-propres des banques américaines.

Next Finance , Mars 2010

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Christophe Coquema rejoint le comité exécutif de Lazard Frères Gestion en tant qu’Associé-Gérant et Chief Operating Officer

Lazard Frères Gestion annonce l’arrivée le 1er octobre de Christophe Coquema en tant qu’Associé-Gérant et Directeur des opérations (Chief Operating Officer). Basé à Paris, il dirigera les fonctions supports et de contrôle.

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés