›  Mobilité 

Philippe Taffin, Spécialiste Produit Taux rejoint l’équipe de gestion d’Aviva Investors France

En sus de ces fonctions, Philippe Taffin prend aussi la responsabilité de l’activité appels d’offre et assurera la coordination d’un projet d’offre LDI (Liability Driven Investment) globale dans le groupe...

Philippe Taffin rejoint l’équipe de gestion d’Aviva Investors France en qualité de Spécialiste Produit Taux, sous la responsabilité de Pascal Heurtault, Directeur des investissements. En sus de ces fonctions, Philippe Taffin prend aussi la responsabilité de l’activité appels d’offre et assurera la coordination d’un projet d’offre LDI (Liability Driven Investment) globale dans le groupe.

Aviva Investors France, qui gère plus de 68 milliards d’euros en obligations dont 12 milliards d’euros en court terme, dispose d’une expertise reconnue sur l’ensemble des compartiments obligataires tels que les obligations d’Etat, d’émetteurs privés et haut rendement, les obligations indexées et convertibles. L’arrivée de Philippe Taffin permet à la société de gestion d’actifs de consolider son expertise sur cette classe d’actifs et d’affirmer son ambition de développer des relations étroites avec les investisseurs institutionnels.

Philippe Taffin a commencé sa carrière en 1987 en qualité de gérant de portefeuille obligataire chez BTP Investissements. En 1988, il prend la responsabilité de l’activité obligataire de la BAREP (compte propre et gestion pour compte de tiers). En 1993, il est nommé CIO et responsable du département Actif/Passif d’ERISA, la compagnie d’assurance vie du Groupe HSBC (ex CCF) en France. En 1998, il rejoint AXA Investment Managers Paris pour prendre la direction du service en charge de la Relation avec les compagnies d’AXA France. Deux ans plus tard, il est chargé de créer le département Ingénierie Financière et Actuarielle d’AXA IM où il développe des solutions d’investissement dédiées aux clients institutionnels. En septembre 2005, il devient responsable de l’équipe Développement et Spécialistes Produits pour les Gestions Taux Euro & Crédit d’Amundi/CAAM.

Philippe Taffin est diplômé HEC en 1983 et titulaire d’un DEA « Economie du Financement » à l’Université Paris-Dauphine en 1984. Il est également Actuaire confirmé et membre de l’Institut des Actuaires Français (IAF) depuis 1993.

Next Finance , Novembre 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés