›  Mobilité 

Partech Ventures renforce son équipe d’amorçage avec l’arrivée de Claire Godron, Senior Associate

Partech Ventures renforce son équipe d’amorçage avec la nomination de Claire Godron en tant que Senior Associate. Elle rejoint Romain Lavault et Boris Golden à Paris, Otto Birnbaum à Berlin et Jai Choi à San Francisco.

En moins de deux ans et demi, Partech Ventures est devenu en Europe le VC le plus actif en amorçage avec plus de 60 investissements réalisés via les fonds Partech Entrepreneur I et Partech Entrepreneur II. Claire Godron rejoint donc Partech Ventures pour répondre au nombre croissant de dossiers à instruire, et accompagner le rythme soutenu des investissements. Partech Ventures investit en Europe et aux Etats-Unis via ses bureaux de San Francisco, Paris et Berlin. Claire s’occupera plus spécifiquement des investissements français.

Avant de rejoindre Partech Ventures, Claire Godron était Senior Associate chez Aster Capital. Elle y a acquis une première expérience dans l’exécution des investissements, le suivi des entreprises du portfolio et la levée de fonds. Claire Godron était notamment spécialisée dans les secteurs de la mobilité et de l’Internet des Objets. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Partech Ventures. Contribuer au développement de l’écosystème d’amorçage en France va être à la fois très exigeant et très excitant !  » explique Claire Godron.

«  Nous sommes ravis d’accueillir Claire. Nous étudions entre 50 et 60 projets par semaine et réalisons 3 à 4 nouveaux investissements chaque mois. L’amorçage nécessite de consacrer beaucoup de temps aux entrepreneurs qui sont très demandeurs de conseils, d’accès à des services triés sur le volet et d’accompagnement dans leur croissance. L’arrivée d’une investisseuse expérimentée comme Claire nous permet de d’étoffer notre capacité à soutenir nos entrepreneurs, en particulier dans les phases très amont des projets » explique Romain Lavault, General Partner de Partech Ventures en charge des fonds d’amorçage.

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés