http://www.next-finance.net/fr
Investment Banking

Partech Ventures, investisseur historique de SIGFOX, participe à sa nouvelle levée de fonds de 100 millions d’euros

Partech Ventures annonce une nouvelle prise de participation dans Sigfox, le leader mondial de la connectivité cellulaire globale pour l’internet des objets.

Partech Ventures annonce une nouvelle prise de participation dans Sigfox, le leader mondial de la connectivité cellulaire globale pour l’internet des objets.

« Partech Ventures soutient Sigfox depuis 2010 et confirme son engagement avec un 4e investissement significatif » explique Jean-Marc Patouillaud, Managing Partner de Partech Ventures et membre du conseil d’administration de Sigfox.

« En développant dès 2009 sa technologie Low Power Wide Area, Sigfox a compris avant tout le monde l’immense potentiel du marché de l’Internet des Objets qui va très vite représenter plusieurs dizaines de milliards de dollars » précise Jean-Marc Patouillaud.

Cette prise de participation s’inscrit dans la logique de Partech Ventures, qui investit dans des entreprises capables de transformer l’économie, en modifiant les règles du jeu de secteurs majeurs. Sigfox répond à ces critères et devrait, selon Jean-Marc Patouillaud, « avoir le même impact disruptif que Invensense, Dailymotion ou La Fourchette », pour ne citer que quelques exemples récents d’entreprises financées par Partech Ventures.

« Cette nouvelle levée de fonds record de 100 millions d’euros est une étape de plus dans le développement de la couverture de notre réseau dans le monde entier. Avec la confiance de nos investisseurs et le dynamisme de nos équipes, nos récentes réalisations vont nous permettre de renforcer nos positions en tant que leader mondial de la connectivité pour l’internet des objets » déclare Anne Lauvergeon, Présidente de Sigfox.

« Depuis le développement de notre technologie Low Power Wide Area il y a 3 ans, Sigfox est devenue la première solution mondiale pour la connectivité pour l’internet des objets » dit Ludovic Le Moan, PDG de Sigfox. « Ce nouveau tour de financement valide nos réalisations et met en lumière notre potentiel à devenir l’opérateur télécoms mondial de référence pour l’internet des objets. »

Next Finance , Février 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés