Paris EUROPLACE se félicite de la qualité du « Plan d’action sur la volatilité des prix alimentaires et sur l’agriculture »

Paris EUROPLACE est convaincu que ce G20 agricole constitue un tournant, marqué par un accord international sur de nombreuses actions pratiques visant à réduire l’instabilité des prix agricoles.

Paris EUROPLACE est convaincu que ce G20 agricole constitue un tournant, marqué par un accord international sur de nombreuses actions pratiques visant à réduire l’instabilité des prix agricoles. Paris EUROPLACE se réjouit de retrouver dans ce plan d’action plusieurs propositions du rapport de la commission « Développement des marchés de matières premières agricoles » de Paris EUROPLACE, commandé par Christine Lagarde et remis début avril. En particulier, nous saluons le lancement du « Système d’Information sur les Marchés Agricoles » (AMIS), solution ambitieuse pour promouvoir la transparence sur les marchés agricoles physiques qui représente une avancée majeure pour lutter contre la volatilité.

Pierre Moraillon, président de la commission « Développement des marchés de matières premières agricoles » de Paris EUROPLACE, salue également l’intérêt particulier accordé aux pays pauvres, particulièrement affectés par la volatilité des prix agricoles : « Il est en effet essentiel de mettre les marchés de gestion du risque à disposition des plus fragiles et je suis heureux que le G20 agricole soit déterminé à offrir à ces pays une véritable boite à outils de gestion du risque ».

Next Finance , Juin 2011

Voir en ligne : Marchés agricoles : « Nous ne pourrons jamais combattre la volatilité »

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés