›  Mobilité 

Panos Nikopolitidis nommé responsable des opérations chez Janus Henderson

Janus Henderson Investors annonce la nomination de Panos Nikopolitidis au poste de responsable des opérations. Panos, qui a pris ses fonctions le 16 mai 2022, sera basé à Londres et rapportera au Global Chief Operating Officer, JR Lowry.

Dans le cadre de ses fonctions, Panos sera responsable de la stratégie des opérations, de l’administratif des fonds, des opérations d’investissement, des opérations clients, du contrôle des investissements, de la surveillance des administrateurs tiers et des rapports sur les performances et les clients. Panos sera également membre du comité exécutif de Janus Henderson.

Panos rejoint Janus Henderson après avoir travaillé chez Russell Investments, où il était responsable des opérations mondiales d’investissement et de données depuis 2017. Alors qu’il était chez Russell, il a mis en œuvre un modèle opérationnel mondial " Follow the Sun " ainsi qu’un modèle de gestion des données d’entreprise dans le cadre du programme de stratégie des données de la firme, en se concentrant sur l’établissement des bases de la gouvernance et des contrôles des données. Avant de rejoindre Russell Investments, Panos a travaillé chez OCL Capital LLP, un gérant de fonds spéculatifs basé à Londres, en tant que chef des opérations et directeur de l’exploitation, supervisant toutes les activités opérationnelles et commerciales. Il a également travaillé chez Hermes Fund Managers en tant que responsable des opérations d’investissement pour la boutique OCL Credit de Hermes, et avant cela chez John Hancock Asset Management et State Street, tous deux à Boston. Panos est diplômé de la McCormack School of Policy and Global Studies de l’Université du Massachusetts et a obtenu un MSc en économie financière de l’Université de Boston.

Panos remplace Graham Foggin en tant que responsable des opérations. Graham prend sa retraite à la fin du mois de juin après 20 ans passés chez Janus Henderson.

JR Lowry, Global Chief Operating Officer chez Janus Henderson a déclaré : "Je suis ravi d’accueillir Panos au sein de l’entreprise. Il apporte une richesse de connaissances et d’expérience dans le domaine des opérations qui nous permettra de poursuivre notre chemin pour fournir une infrastructure opérationnelle leader sur le marché pour soutenir nos clients."

Panos Nikopolitidis, responsable des opérations chez Janus Henderson, a déclaré : "Je suis ravi de rejoindre Janus Henderson Investors, une société qui se consacre clairement à ses clients. Je suis impatient de poursuivre la forte concentration de la société sur l’excellence opérationnelle."

Next Finance , 19 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés