›  Mobilité 

PIMCO recrute Nick Granger en tant que Managing Director et Gérant de portefeuilles, Analyse quantitative

M. Granger dirigera l’équipe Analyse quantitative et veillera à optimiser l’utilisation de stratégies quantitatives, en s’appuyant sur les vastes ressources de PIMCO et ses nombreuses années d’expertise dans ce domaine

Article aussi disponible en : English EN | français FR

PIMCO, l’un des premiers gérants obligataires au monde, a recruté Nick Granger en tant que Managing Director et gérant de portefeuilles, Analyse quantitative. M. Granger sera basé à Newport Beach et rapportera à Mihir Worah, Managing Director et Chief Investment Officer – Asset Allocation and Real Return. Il rejoindra PIMCO au premier trimestre 2020.

Il dirigera à ce titre l’équipe Analyse quantitative et collaborera avec les plus de 255 gérants de portefeuilles de la société. Il veillera à optimiser le recours aux stratégies quantitatives, gérera des portefeuilles et rencontrera les clients. PIMCO a de nombreuses années d’expertise en stratégies quantitatives et emploie aujourd’hui plus de 100 analystes quantitatifs, experts en data et gérants de portefeuilles quantitatifs.

« Nous sommes impatients que Nick apporte toute son expérience à PIMCO en matière de développement et de gestion de stratégies quantitatives couvrant différents styles et classes d’actifs, ce qui nous permettra de renforcer notre solide expertise en la matière » explique Dan Ivascyn, Group Chief Investment Officer de PIMCO. « PIMCO a déjà injecté des ressources importantes au niveau de l’analyse et de la gestion quantitatives et ambitionne d’être au sommet de l’analyse quantitative et statistique et de la technologie » ajoute-t-il.

Pour Emmanuel Roman, Chief Executive Officer de PIMCO : « Les techniques quantitatives contribuent fortement à l’efficacité opérationnelle et d’exécution de PIMCO, à la gestion des risques et au processus d’investissement dans la mesure où l’utilisation de données et de technologie augmente en permanence ». « Pour avoir travaillé avec Nick pendant de nombreuses années, je peux attester personnellement de l’expertise et de l’analyse approfondies qu’il apportera à PIMCO ainsi qu’à nos clients. »

M. Granger vient de Man Group (Royaume-Uni), où il a officié en qualité de Chief Investment Officer de Man AHL et membre du Comité exécutif de Man Group. Il a assuré la fonction de Gérant de portefeuilles dans le cadre du programme phare multi-stratégies systématique de Man AHL et a précédemment occupé le poste de Co-Head of Research and Deputy CIO de Man AHL. Il a rejoint Man AHL en 2008 afin de diriger les stratégies systématiques de trading de volatilité et a ensuite supervisé la recherche cross asset-class pour le groupe.

Next Finance , 9 septembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés