›  Mobilité 

PIMCO nomme Daniel Ivascyn au poste de Chief Investment Officer du Groupe

La société annonce également la nomination d’Andrew Balls, Mark Kiesel, Virginie Maisonneuve, Scott Mather et Mihir Worah en tant que Chief Investment Officers. Kiesel, Mather et Worah sont nommés Gérants de portefeuille du Total Return Fund. Parikh, Ivascyn et Fahmi sont nommés Gérants de portefeuille du Unconstrained Bond Fund. Douglas Hodge et Jay Jacobs sont confirmés dans leurs fonctions de Directeur général et Président...

PIMCO, acteur de premier plan de l’industrie de la gestion d’actifs, a nommé Daniel Ivascyn au poste de Chief Investment Officer du Groupe (« Group CIO »). Il succédera à William H. Gross, qui a quitté la société. Ont également été nommés Andrew Balls, CIO International ; Mark Kiesel, CIO Crédit Mondial ; Virginie Maisonneuve, CIO Actions ; Scott Mather, CIO Stratégies Core US ; et Mihir Worah, CIO Rendement Réel et Allocation d’Actifs. Douglas Hodge, Directeur général de PIMCO, et Lew “Jay” Jacobs, Président, sont confirmés dans leurs fonctions au sein de la société. Ils sont chargés de la supervision de la stratégie, du service client et des activités de la société.

PIMCO a également nommé M. Kiesel, M. Mather et M. Worah aux postes de Gérants de portefeuille du Total Return Fund. M. Parikh, M. Ivascyn et M. Fahmi sont nommés Gérants de portefeuille du Unconstrained Bond Fund. En tant que CIO du Groupe, M. Ivascyn continuera de superviser les stratégies alternatives, crédit structuré et Income de PIMCO. Chris Dialynas, Managing Director et Gérant de portefeuille, rejoindra la société après son congé sabbatique au quatrième trimestre 2014. Les changements et nominations prennent effet immédiatement.

M. Hodge a déclaré : « Consciente de ses responsabilités vis-à-vis de ses clients, de ses salariés et de sa maison-mère, PIMCO avait préparé un plan de succession pour assurer une transition en douceur à la tête des équipes de gestion de portefeuille. Nous avons passé le relais à une équipe d’investisseurs qui comptent parmi la fine fleur du secteur de la gestion d’actifs. Ce sont des professionnels chevronnés et hautement qualifiés qui incarnent les valeurs de PIMCO et ont plus que démontré leur capacité à générer de la valeur pour les clients. »

M. Hodge a ajouté : « Les annonces d’aujourd’hui marquent l’aboutissement du processus de transition à la tête des portefeuilles. Ces nominations s’inscrivent dans la droite ligne de la structure établie par PIMCO en début d’année 2014, car nous savons depuis longtemps que, dans l’intérêt de nos clients comme de la société, il est nécessaire de faire évoluer notre organisation pour fédérer une équipe de professionnels de l’investissement chevronnés, qui supervise l’ensemble des activités d’investissement de PIMCO. »

M. Ivascyn a indiqué : « Au fur et à mesure des années, nous avons bâti une équipe d’investisseurs d’envergure internationale et mis au point un processus d’investissement top-down et bottom-up éprouvé, qui guidera notre philosophie d’investissement et nous permettra de servir au mieux nos clients à l’avenir. Nos CIO et moi-même mettons tout en œuvre pour offrir l’excellence à nos clients et leur prouver que nous sommes dignes de leur confiance. »

Avec cette nouvelle structure, M. Balls et M. Worah auront de nouvelles responsabilités en matière de gestion de portefeuille et de trading à l’échelle internationale. M. Balls supervisera la gestion de portefeuille en Europe et en Asie-Pacifique et M. Worah sera chargé des Etats-Unis.

Michael Diekmann, Directeur général d’Allianz Group, a déclaré : « Depuis que PIMCO a intégré Allianz en 2000, la société n’a cessé de croître et a largement contribué au succès du Groupe. Tout comme nos collègues de PIMCO, nous saluons le travail accompli par Bill Gross depuis qu’il a fondé la société, il y a 43 ans. Nous lui souhaitons bonne chance. La structure de gestion et d’investissement mise en place en janvier ainsi que le plan de succession minutieusement préparé nous permettent d’avoir une confiance absolue en l’ensemble des équipes de PIMCO. »

Les Mandataires indépendants des fonds communs de placement actions et obligations et le Président des fonds de type fermé de PIMCO ont déclaré : « Nous soutenons pleinement PIMCO, ses dirigeants et ses équipes de gestion de portefeuille. Ils ont toute notre confiance. »

M. Ivascyn a ajouté : « Qu’il s’agisse de gestion ou d’investissement, nous sommes forts de multiples talents. Nous ne comptons pas moins de 240 gérants de portefeuille et une équipe extraordinaire à travers le monde. Ils nous donnent la force, le talent, l’expertise et l’engagement dont nous aurons besoin pour mener à bien cette transition. Nous continuerons de valoriser le talent à tous les niveaux pour faire avancer la société. »

Next Finance , Septembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés