›  Mobilité 

Nicolas Duban rejoint Convictions Asset Management en tant que Directeur Général

Nicolas Duban rejoint la société de gestion en qualité de Directeur général et prend à cette occasion une participation significative au capital du Groupe aux côtés de Philippe Delienne.

Convictions Asset Management renforce ses équipes et aborde une nouvelle étape de son développement.

Nicolas Duban rejoint la société de gestion en qualité de Directeur général et prend à cette occasion une participation significative au capital du Groupe aux côtés de Philippe Delienne.

Il sera plus particulièrement en charge de la stratégie de développement de Convictions Asset Management.

Nicolas Duban fera bénéficier les équipes de Convictions Asset Management de sa longue expérience des marchés obligataires, de ses relations avec les investisseurs institutionnels et de sa connaissance du monde de la gestion d’actifs en Europe.

Philippe Delienne continue à assurer la présidence de Convictions Asset Management ainsi que la direction de la gestion d’actifs.

Dans le cadre de cette nouvelle impulsion, Convictions Asset Management pourra compter sur le soutien du Groupe La Française, actionnaire à hauteur de 30% du capital de la société.

Diplômé de l’Institut des Techniques de Marchés et de l’Institut Supérieur de Gestion, Nicolas Duban (55 ans) a commencé sa carrière à La Banque La Hénin, puis a été responsable de la gestion obligataire au sein des groupes financiers CRI, AIG France et Manufacturers of Hanover Bank.

En 1990, il rejoint BFT Gestion (Groupe Crédit Agricole) et est Directeur général adjoint en charge de la gestion obligataire.

En 2000, il participe à la création de La Française des Placements dont il est Responsable de la gestion obligataire et Directeur général délégué.

En 2006, il prend la responsabilité du Développement et des relations avec les Investisseurs Institutionnels. Il est membre du comité exécutif de la Française des Placements puis membre des Directoires du Groupe La Française, suivant la fusion de LFP avec UFG.

En 2011, il participe à la création de NExT AM, en tant que Président. Il y développe le pôle participations et incubation du Groupe La Française et réalise en 2013 le rapprochement avec NEW ALPHA AM. 

Next Finance , Juin 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés